module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouais mai st'es pas sympa, et la réponse à ma question alors :D

Sans rire félicitations !

mais j'aimerais bien que qqun m'aide !

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise deux lcd 19 pouces LG et ça rend très bien ( plus jamais les maux de têtes engendrés par les longues séances sous CRT ).

le premier est un LG flatron 1915s ( 12 millisecondes ) et le second un LG Flatron 193St ( 16 millisecondes avec tuner tv et hp intégrés entrées svhs entrée DVi ) ) le tout géré par une carte graphique bi écran geforce 128 Mo sous W2000 pro ...

voili voilou

4. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte acquérir deux LCD de 19" pour monter sur G5 bi-proce 2.
    Je suis un peu perdu dans tout ce que vous dites.
    Une chose est sûr, je ne compte pas prendre deux Apple moniteurs displays 20", car le prix est prohibitif, et mis à part l'exellence du look, ça me parait être une dépense inconsidérée.

Malgré tout, je cherche une qualité d'image irréprochable (je bosse dans l'audiovisuel et suis assez exigeant à ce niveau), avec le moin de rémanence possible (temps de réponses).
    Je compte faire aussi de la PAO avec Adob Photoshop, en plus de mon utilisation de la suite logiciel mac "Production Suite (FCP Pro HD + Motion, etc.).

Lequel de ces moniteurs serait le mieux pour moi : ViewSonic ou hyundai q17 (en 19" je rappelle...).

Merci de vos réponses...

Rodgeur

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    le Dell 20" 16x 9

J'ai monté quelques jours avec le Dell 2005 de 20'', connecté sur un PC portable en mode bi-écran (carte Radeon 9800 intégrée) , le 2em écran était celui du PC (pour le chutier et les effets).
    Le design du Dell est très beau, très fin, très ... et la qualité est excellente pour un LCD. La Timeline prenait toute la largeur , c'est quand meme royal une telle dimension. Et pour moins de 700 € (achat avant le 22/2), c'est imbattable.
    Mais quand meme, quand je reviens sur mes CRT llyama de 19'' je suis quand meme plus à l'aise : définition, contraste, etc ... Quel régal !

Et rien à faire , les LCD ont toujours cet aspect , comment dire, un peu platique qui brille ... il faudra surement s'y faire.
    Tant que les CRT seront là je les garde précieusement.

Marc

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    moi je vais peut être me laisser tenter par ce dell 20" pour ajouter à un autre 17" LCD

Comme les LCD 17" ont la même hauteur qu'unLCD 20":16/10, l'ensemble est homogène.

=> Si on met un 1" LCD avec un 17" LCD 16/9 : il y a un problème de taille.

J'ai du mettre le Benq 17" 16/9 avec un 15" à cause des résolutions :
    15" LCD = 1024x768
    17" LCD 16/9 = 1280x768
    idem pour :
    17"LCD = 1280x1024
    19" LCD 16/9 = 1600x1050
    ==>> la différence est moins flagrante dans le dernier ensemble.

++

SteF

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le Dell 20" a l'air très en vogue, j'en ai beaucoup entendu parlé. Reste à voir une démo de la bête... Connaissez-vous un endroit sur Paris où on peu voir la chose ?

Avec une NVidia GeForce 8600 Ultra DDL avec 256 Mo, si je met deux Dell 20", ça irait ?

Par contre, pour ceux qui ont une sortie monitoring vidéo sur TV, parce que je ne compte pas investir dans un moniteur pro comme j'en vois dans les régies là où je bosse, vers quel matos je pourrais me tourner ? Un LCD, un tube ? Je voudrais un moniteur vidéo qui ne tire pas vers une dominante de couleur, le plus équilibré (ou équilibrable) possible.
    Qu'utilisez-vous les amis ?

Rodgeur

10. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Ridgeur je me pose exactement la même question que toi ....enfin sur le moniteur.

Je veux un moniteur également mais j'ai pas le bidget pour un broadcast sony ou autre.

Un monteur pro (je dis pro car c'est son métier) que j'ai eu au tel pour des conseils d'étalonnage m'a indiqué qu'une télé à tube cathodique classique (genre 36 cm) bien réglée irait très bien et que (à mon niveau) ça n'était pas du tout nécessaire d'investir dans un moniteur broadcast ...

Mon objectif est de contrôler mon image sur une télé en même temps que je monte pour voir si tout vas bien au niveau couleur contraste, etc ....

car les écrans LCD c'est pas top ....

11. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je confirme, les écrans LCD c'est pas top pour le rendu. J'en avais fais l'expérience par le passé. Déjà que des LCD j'en aurais deux pour ma timeline et mes masque de FCP HD et Motion.
    Oui, une TV catho serait le bon deal. Si possible à écran plat avec un 4/3 le moins arrondis. Tant pis pour l'under-scan bien pratique que je n'aurais pas.
    Par contre, il faut se méfier de la connectique s-vidéo, ce n'est pas sûr que l'on est la chroma, méfiance méfiance...
    Pour le reste, je pense que l'on est condamné à yeuté à la Fnac ou Darty pour trouver une bécane à peu près potable.
    Te file mon mail si t'as un lièvre...
    roger.cozette@laposte.net

Bonne chasse...

12. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite remarque puisque cela me chatouille les yeux à chaque fois:
    on ne dit pas une télévision mais un téléviseur.La télévision c'est la belle crotte que produisent actuellement les boites de prod et qui arrivent sur nos petits écrans: les téléviseurs.;)

13. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca sera certainement celà :

SONY KV14-CT1

http://www.sony.fr/ShowProduct.do?site=odw_fr_FR&category=TVP+Conventional+4x3+TV&product=KV-14CT1

meilleur prix trouvé (prix sûr ! exit aléas de livraison et mésaventures web) 190 euros ....

14. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dell fait une offre interessante :

Pour l'achat d'un LCD , le second ( identique ) est à moitié prix.

Par exemple.

Le 24" panoramique, 1920 X .... avec entrée composantes....
    1550 €HT les DEUX :bravo:

Chargement...

Partager cette page