module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite précision TNT HD

    Le HD Forum proscrit, pour la diffusion d'images, les modes progressifs (1080/25P et 1080/25PsF (progressive segmented frame). Le seul mode de diffusion accepté en TNT HD reste le 1080/50i.
    Autre problème: pour des questions de débit (arbitrage entre la longueur du GOP -32 en généra et la bande passante alouée en TNT HD -flux moyen de 7 Mbit/s), la résolution effective lors de la diffusion ,n'excède pas 1080 x 1440 (voir le site Digital satellite channels bitrate.Le debit des chaines en numerique.).

    Alors, les TV acceptant le 1080P, pour l'heure, c'est pour le Blu-Ray ou le monitoring. :-)

    P.S. : HD FORUM - La télévision haute définition
     
  2. parko

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. work-flo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    un écran me semble pas mal pour les graphistes et les vidéastes, (à "moindre" cout), le LG W2600HP-BF.
    ici
    C'est un écran en IPS (donc véritablement calibrable avec une sonde) qui quand on cherche 2 minutes, est dispo à 500 euros,
    qu'en pensez vous?
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  5. work-flo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le DELL parait pas mal (mais il a une définition de 1680 x 1050) mais trop cher (d'autant qu'il n'a pas une connectique très évoluée, aussi "pauvre" que le LG), et le Iiyama est en TN...

    qu'est ce qui te séduit dans ces écrans ?
    perso, pour le moment, je pencherai plutôt pour le modèle LG précité très très bien noté lui aussi...non?
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    26" c'est grand, 24" c'est assez et à 80 cm (taille du bureau) ça fait déjà suffisamment mal aux yeux !
    22", c'est l'idéal
    Quant à TN vs IPS .. du moment qu'on reste en face de l'écran, c'est kifkif !
    ... je ne sais pas vous mais perso je ne bosse pas penché sur le coté de l'écran :)

    .. j'ai 2,19", 2x22" et 2x24" sur diverses stations
     
  7. Colin Fish

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille actuellement avec un moniteur 30 pouces (2560x1600, LG) et bosser sous after effects/premiere pro avec cet écran est réellement génial ! Il me serait dorénavant impossible de repasser à une taille inférieure ! Et oui, on prend vite l'habitude !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Colin Fish
    "je" préfére plusieurs écrans qu'un seul grand ( Palettes, TL, les Visus, bien séparés ) .. Vrai qu'un 30" ( mais en plus ) ..j'y pense ...par contre il faut trouver la CG qui gére les trois ET leurs trois formats d'affichage différents.
    ( Actuellement Dell 24" & 22" )
    Que oui ...(les myopes voient très bien de prés bien mieux que les "normaux" ) ... je travaille sans lunettes ~60, 70 cm .. de nuit je ne peux suporter les réglages "jours" même en placant deux petites lampes 20W en indirect de chaque coté
    Bertrand :jap:
    [​IMG]
     
  9. work-flo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #549 work-flo, 18 Mars 2009
    Dernière édition: 18 Mars 2009
  10. yturru

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    ....étant à la recherche d'infos pour changer mes deux écrans crt pour passer sur du plus grand, j'ai trouvé et reçu 2 ProLite B2409HDS, alors dans un premier temps, merci pour vos pages complètes qui m'ont très fortement aidés dans mes choix.......

    - Concretemennt, je travaille avec du 1920*1080 et c'est une quadro fx 4500 qui envoie la lumière....
    - j'ai aussi du recul face aux deux écrans et ne suis pas collé à 40 cm. dans le cas contraire, la pupille va me rompre le signal....

    alors pour ce modèle, je vous confirme que c'est du bon, dalle pivotante un régal, j'ai longtemps hésité avec le dell, car USB .....mais pas le même tarif, c'est vrai.

    ....je reste entièrement satisfait pour 2 x 24 pouces, le banc de montage dessus à une belle allure, en compositing également, comme on peu le dire y'a enfin de la place.......j'ajoute que pour le prix également j'ai pris 2 acer X243HQ, et merci Steph au passage pour l'info tarifaire je confirme aussi, faut pas s'en priver, en revanche pas de sortie son et dalle non pivotante........

    voilà pour un pti retour d'utilisation, yturru ;)
     
  11. pistrou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et les nec?

    Je suis en train de regarder pour m'équiper d'un écran supplémentaire que je pourrais brancher directement à mon magnéto pour avoir un écran de monitoring correct.
    Sur le site atreid je suis tombé la dessus : ecran

    Que valent les NEC en général?
    Et sur le site d'atreid à priori ils ont du bon matos non?

    D'avance merci.
     
  12. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Moniteur de sortie

    sur internet regarde ce modéle SAMSUNG SYNC MASTER 225 MD
    j'en ai acheté un d'occasion il ya quelques jours il a toutes les prises en entrée pour la video
     
  13. pistrou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'il est bien?
    Parce qu'il est quand même un poil plus cher que le NEC.
     
Chargement...

Partager cette page