module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Marc, hormis l'empilement des appareils se pose le problème de multiplication des télécommandes... Un ou deux écrans ? Le débat est ouvert: il est quand même pratique de pouvoir consulter à la fois son courrier, ou écrire sous Word, ailleurs que sur l'autre écran, on peut naviguer sur le Web... J'hésite....
    Merci !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Salut Marc & STEF
    Exact pour le tuneur TNT HD intégré , il a pris le lecteur de salon Blu-Ray BDP-S500, Sony rembourse 500 €. , par contre les réglages de l'écran sont très/trop sophistiqués ..cela fait penser aux presets de la XH A1 !!! :perplexe: :D Bertrand :cool: :cool:
     
  3. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, je suis naïf et un rêveur... Je me suis bien fait avoir avec le DVD-Audio et le SACD.... Alors j'attends impatiemment un lecteur/ GRAVEUR HD-DVD/Blu-Ray à prix raisonnable (la Timeline de PPro CS3 peut se graver sur un Blu-Ray). Avec possibilité de passer par la carte vidéo de l'ordi pour attaquer directement une TV Full HD (???)...
    Bref, rien n'est vraiment clair, mieux vaut éviter les promos des fêtes où les distributeurs se débarrassent de leurs stocks et attendre un petit mois.... !!!
    A+
     
  4. Sweetback

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

    Depuis qques temps, je m'échauffe les qques neurones qu'il me reste au sujet de la restitution de l'image sur une dalle LCD, concernant les sources entrelacées !

    Ayant jusqu'ici, la certitude qu'un LCD ne pouvait qu'afficher du progressif, les nouvelles dalles se disant "1080p", me déconcertent ! Vu que je croyais qu'elles n'affichaient que du "p" !

    Dans ce raisonnement, je me suis tjs demandé à quoi servait le "1080i" vu que ce soit en projection ou en diffusion, le support balancerait que du progressif ? Hormis pour une downconversion en Pal 25i, je ne vois pas !

    Je me suis, alors, dit que le "1080i" était plus une norme d'enregistrement car à ce moment, les caméras (et les LCD) n'étaient pas assez "costauds" (du moins pour un coût raisonnable) pour supporter le débit du "1080p" ?

    Bref, j'ai peut-être tout faux, mais ayant le projet de me payer un Bravia 40X3500 comme client monitor, je me retiens à cause de ce brouillard !

    Si qqu'un peut me sortir de cette soupe de pois ... je lui fais un bisou !

    Bye
     
  5. DJRI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    279
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sweetback,
    d'autres internautes pourront me corriger si je me trompe...
    Mais le débit en 1080 p (25 images complètes par seconde) n'est pas supérieur à celui du 1080 i (entrelacé = 50 demi-images par seconde, soit alternativement les lignes impaires et les lignes paires).
    Bien sûr, mieux vaut préférer une électronique et un moniteur capable d'afficher du 1080p (qui peut le plus peut le moins), mais ce n'est pas une garantie absolue de qualité (cela dépend du sujet filmé, le 25p donnant parffois un rendu "saccadé" bien loin du rendu cinématographique...
    To be continued...
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il ya surtout le fait que la dalle certifiée " HD Ready 1080p " supporte la fréquence de 24 Hertz "24p" (fréquence de tournage des films et son rendu "saccadé" comme l'explique DJRI )
     
  7. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HannsG

    Mince, un (apparemment même "LE") sujet sur les écrans LCD qui a pas bougé depuis plus d'un an ?!... :confused:

    Je m'interrogeais justement sur l'achat d'un (ou deux ?) écran LCD pour PC qui pourrait aller avec les sympathiques configs proposées par BobArt et STEF ici.

    Et c'est là que le HannsG HG281DJ entre en scène, avec en fait des revues plutôt bonnes sur Les Numériques ou sur TrustedReviews pour un rapport qualité/prix a priori excellent.

    Sachant que mon usage serait assez généraliste (principalement photo/vidéo, occasionnellement (plus rare) pour le jeu, et bien sûr le reste du temps pour l'usage courant au quotidien : Internet, bureautique, etc.), quelqu'un (STEF ?... :D ) a-t-il déjà eu l'occasion de tester la bêïte et aurait un avis à en donner ?

    Merci à tous,

    Emixam :-)
     
  8. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    En écran informatique, pour travailler sur ordi et non en monitoring, je conseille 2x22".
    Actuellement DELL en vend à 209 €.

    28" pour travailler, c'est trop énorme ; 24" c'est déjà trop je trouve, tout dépend du recul.
    22" c'est l'idéal, si vous êtes à 70 cm d' l'écran.

    En monitoring, pour avoir un retour vidéo, rien de tel qu'un JVC série DT-V ou alors une Sony xxW4500

    ++
     
  9. suricat812

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup STEF, je vais de ce pas jeter un coup d'oeil aux modèles cités... :jap:

    Emixam :-)
     
  11. Emixam

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci aussi suricat812 pour le lien... Ca fait quelque temps que je visitais le site mais n'avais pas encore parcouru cette page... qui précise tout de même bien, en ce qui concerne les 22'', que "Tant pis pour ceux qui cherchent un grand écran pour y coller leurs palettes Photoshop, des montages vidéo, etc. "

    C'est malheureusement à mon sens là que réside l'intérêt principal d'un grand écran de notre point de vue. C'est vrai que 28'', ça a l'air assez énorme comme ça (non, en fait ça l'est vraiment :D ), mais ça ne reste finalement "qu'"un 24'' avec un plus grand confort de lecture puisque l'un comme l'autre ne dépassent pas le 1900 x 1200 (ce qui ne sera pas le cas d'un 30'' par exemple).

    Bref, faut faire un choix quoi... :cool:

    Emixam :-)
     
  12. Tibo_mhdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai trouvé mon idéal avec un 30" + un 20" , le 30" est parfait pour une timeline disposant d'un certain nombre de pistes, en 24" je trouvais ça petit en hauteur.De plus cela permet d'avoir tous les outils sur un même écran pour un travail confortable et les yeux n'ont pas à passer d'un écran à l'autre pendant le montage.

    le 20" lui me sert pour afficher les pages web , le finder ou bien même souvent une WMware avec MS Windows.

    Donc l'avantage principal du 30" est sa hauteur.

    Sinon pour répondre à STEF tu ne parles pas de celui-ci j'éspère:

    CTM Solutions - Moniteur Broadcast SD & HD Serie DT-V 17 pouces Grade 1 - Moniteur vido tube JVC HD - Catalogue Produits HD

    Personnellement je l'ai fais repartir chez JVC pour défaut d'uniformité dans l'image, il m'est revenu exactement pareil, après contact avec le service technique il s'avère qu'ils sont tous aussi "mauvais".En effet j'en ai contrôlé 3 et tous avaient le même défaut.En clair le coin supérieur droit est rouge, le coin supérieur gauche est bleu, il n'y a que sur une faible surface au plein centre que l'on peu trouver une image correcte.

    et pour ceux qui voudraient se tenter ce modèle a prix attractif CTM Solutions - Moniteur tube standard SD Serie TM-H15,17,19 pouces Grade II - Moniteur vido tube JVC HD - Catalogue Produits HD
    sachez qu'il est tout bonnement innutilisable pour un contrôle colorimetrique puisqu'il demande 1 min afin de se stabiliser sur une couleur, le problème en vidéo c'est que l'on tourne rarement des plans fixes d' une minute!! Imaginez si l'on devait attendre 1 minute pour visualiser le rendu de chaque image à raison de 25i/sec ...
    Laissez donc votre sonde de côté elle ne vous sera d'aucune utilité dans ce cas, pour ma part j'ai abdiqué.

    Si il y a bien un moniteur que j'apprécie c'est celui-ci : Sony : BVM-A14F5M (BVMA14F5M) : Spécifications techniques : France

    en ce qui concerne les LCD broadcast je trouve simplement que c'est du vol aux vues de leur qualité.
    :D
     
  13. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Non, je parle des LCD : CTM Solutions - Moniteur LCD JVC DT-V24L3D / 24 pouces Full HD - Moniteur LCD Vido JVC - Catalogue Produits HD
    Encore aujourd'hui 3 graphistes & 2 monteurs se sont fait avoir avec un moniteur LCD de Sony, série LMD :(
    => les bords et les safety zones ne sont pas bonne et sur les CRT tout est cropé !!

    A suivre en LCD de retour vidéo / monitoring : Acer lance un moniteur LCD Full HD de 23 pouces au format 16:9 - PC INpact
     
  14. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    24" eizo

    Bonjour,

    Un grand dilem que le choix d'écran pour monter en HD.
    En SD je tournais sous Edius avec 2 écrans Lacie 20".
    Pour ma nouvelle config, avec montage sous Edius via HD storm
    je viens de commander 2 écrans EIZO en 24"
    le 2461 pour y lire la timeline... et travailler sous photoshop ...
    et le 2442HD pour la partie visualisation montage.
    Je les attends, normalement ils arrivent demain.:-)

    Kok
     
  15. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y a t il quelque chose de potable sur le site Darty ?
     
Chargement...

Partager cette page