module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'exuse ,j'ai pas fait attention

2. néototem

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et à quelle résolution ?

je me permets d'ajouter : quelle résolution utlisez vous avec vos LCD ?
    je suppose que les 17" sont en 1280x1024, mais si vous avez plus grand (18 , 19, 20" ?), est-ce en 1280x1024 ou 1600x1200 ?

merci

(j'ai un 17" en j'envisage de compléter par un second LCD pour remplacer mon 19" CRT Sony que madame trouve trop encombrant)

3. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors de 18 à 19 c'est du 1280*1024, pour les écran de bonne qualité ( en tous cas plus chers :-) ) on peut trouver du 1600*1200 en 19", sinon quasiement tous les 20" sont en 1600*1200

4. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

http://store.apple.com

Ecran 16/9 (idéal pour le montage) qualité irréprochable !!!

Qui trouve un concurent ça...?

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais pas si tu as vu les prix de écran chez apple. Ace prix là, ca peut être beau mais franchement, je ne vois pas l'intérêt

6. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet le prix n'est pas très sexy, mais je peux t'assurer que tu n'as alors besoin que d'un seul écran.
    Parce que personnellement je n'aime pas un écran qui rend mal les couleurs, je trouve Apple parfait...

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu en as plein des fouilles, content pour toi. Pour le prix d'un apple, tu te payes largement deux écrans lcd de qualité. 836 euros le 17 pouces, 1523 euros le 20 (oui vous avez bien lu). A ce prix là, les couleurs peuvent être bonnes. 836 euros, c'est tout de même le double d'un 17 LCD bonne qualité qui va t'offrir une plus grande surface de travail. Pour le 20, j'en parle même pas.

8. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apple CinemaDisplay
    +
    Format 16:9
    Rendu des couleurs

-
    Le prix (quoi que pour un 20" c dans les prix, le 23" par contre...)
    necessite un adapteteur ADC > DVI si on est sur PC
    pas de fonction pivot (pratique pour afficher des document a4 en taille réelle)

Pour retrouver la même qualité d'affichage, on peut se tourner vers Formac et LaCie.

9. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le 16/9 Appel pivotant... en effet on serait alors au delàs de la taille réelle....héhéhéhé, mais c'est vrai que cette option est bien agréable pour les chutiers je pense. ...
    certains utilisent des écrans pivotants?

10. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en finir avec les hésitations j'ai pris un 19" Samsung SyncMaster 192b (le 193P étant trop difficile à trouver).
    Résolution 1280*1024, et taille d'affichage plus grande de qques centimètres en hauteur/largeur que mon 19" CRT IIYAMA VisionPro 450.

et puis c tjrs ça en attendant les nouveautés / améliorations / baisse de prix d'ici le début de l'année prochaine.

Test de l'écran en question:
    http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=388&NumPage=11

http://www.lcd-monitor-reviews.com/lcd-monitor-reviews/samsung-192B-LCD-monitor-review.html

http://www.xbitlabs.com/articles/other/display/response-4_12.html

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Au bout d'un an, mes deux TFT plat DVI HYUNDAI Image Quest Q17 me donnent toujours autant satisfaction. Ce sont deux 17" qui, en hauteur, ont la taille des 19" et une largeur un peu moins grande. Pour le montage, ils me conviennent parfaitement et ils ne prennent pâs de place.

A côté, j'ai deux 19" CRT. Je préfère évidemment les TFT.

Plus prosaïquement, je n'imagine plus qu'on puisse faire sérieusement du montage sur un seul écran. Une station qui tient la route, c'est deux moniteurs + un écran TV. Sans cela, point de salut !

Lorsqu'on y a gouté, toute autre solution paraît déraisonnable, y compris pour Photoshop ou pour visionner ses photos avec Win XP.

12. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, 2 q17, le reve, moi j'attends un peu pour une 2 ème, mais il parait que les dalles ont changé et sont moins bonnes, des infos?

13. digitaldream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le bleme des hyundai qu'ils n'existent plus sur le marché tjrs en pre-commande

14. Tibo_mhdv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà encore un test de plus sur les lcd et c'est bien les hyundai q17 qui sort encore premier ; voir http://www.clubic.com/ar/2745-1.html

sinon je réponds à ma question précédente: en fait il faut faire tres attention, il y a des écrans q17 et des q17-A !! ne pas acheter un q17-A car c'est une dalle 16ms au lieu de 20 ms, cela peut paraitre mieux mais il n'en n'est rien. Mais attention encore car si vous n'allez pas avoir le choix lorsque vous acheterez, un q17 acheté c'est peut etre un q17-A reçu car ils ne font pas la différence sur la référence directe, c'est marqué sur la boite seulement apparement donc attention si vous achetez par internet.
    A bientot.
    Tibo
    Sinon il y a une chose que je trouve dommage, on ne trouve plus cet écran en blanc, alors si j'achete un 2 eme ça va faire tache d'avoir l'autre en gris :(

15. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que les écrans LCD n'ont pas le même rapport hauteur/largeur que les écrans cathodiques.
    Le résultat étant qu'un cercle apparaît ovale sur un LCD...
    Une solution?

Chargement...

Partager cette page