module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion in 'Archives moteurs' started by haM, Nov 5, 2003.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +766 / 2,640 / -55
    Re: Assemblage naturel ?

Bob : peut tu tester si le mariage de la Carpe et du Lapin : "gérer deux écrans avec des résolutions distinctes " fonctionne ? et avec quelle carte graphique ??
    Car plutôt que 2x20 " un 20" 1600x1200 ET un 24 "1920x1200 .. c'est l' idéal ?
    Si tes tests sont bons la bascule pour le deuxiéme vers le 24 " devient évidente.
    Merci
    Bertrand :cool: :cool:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, il faudra que tu patientes un peu. Je ne rentre à la maison que ce week end et le 24" devrait a priori être livré.

Pourquoi le 24" ? Parce que j'ai vu ici, mais je ne retrouve plus le post, une présentation d'un 24" associé à un 20" qui semblait bien tourner sur la même carte graphique et que le 24" a des entrées composantes permettant de lui connecter directement un HDV.

Mais il faudra donc patienter.

Bob

3. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: Assemblage naturel ?

des resolutions distinctes ne posent pas de problemes, et en tous cas ce sera plus facile a gerer pour ta CG que 2 x 24"; apres savoir si cela fonctionnera tout court, faut voir la CG

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Digitorum, tu as mis une photo de ton install ici :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=41299&perpage=30&pagenumber=7

Tu en avais mis une autre montrant les 2 écrans 20" et 24", côte à côte, au format portrait. Je ne la retrouve pas.

J'espère bien que les deux pourront cohabiter, l'un dans son format natif en 1920 X 1200, l'autre aussi dans son format natif, mais en 1600 X 1200, et que je pourrais aussi les utiliser avec Liquid Edition pro. Sinon, je me contenterai des deux 20" qui vont déjà pas si mal.

Bob

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  6. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bob art: cette photo la ?
    ps: c'est pas mon install :D

il y a celle la aussi:
    http://www.free.free.fr/sys/DELL/DSC01370.JPG

#246 digitorum, Apr 28, 2005
    Last edited: Apr 28, 2005
  7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    -1. Celle que tu présentes correspond au lien que je donne.

-2. Celle que je recherchais est celle du lien que tu donnes sur Free. Merci.

-3. Mais il y en avait une autre avec les écrans en mode portrait et non en paysage.

La version 2 sur Free m'a intéressé parce qu'elle semble montrer une compatibilité des paramétrages en 1920 X 1200 et 1600 X 1200.

Bob

8. digitorum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à priori les promos des DELL sont bel et bien terminées ?

1000€ le 20"" et 1260€ le 24 "

page du 24"

10. Tibo_mhdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour descendre un peu (beaucoup) dell, assembleur qui ne m'a jamais attiré au vu des pc et autres matériels aux pietres performances qu'il produisaient.

Je me suis donc tourné depuis peu vers eux, j'ai eu droit à une hotline d'une incompétance totale ( à l'image de la boite je pense ), je vous passe les détails mais croyez moi qu'ils en tiennent une couche.

Ne reculant devant rien j'ai comme vous été attiré par les nouveaux moniteurs dell, je décide donc de recommander chez eux 2 écrans 24" le 2 avril 2005, aujourd'hui 20 mai je n'ai toujours rien reçu, il y a effecivement une pénurie de matériel, dell ne m'a jamais prévenu de ces délais, il était indiqué 7 à 14 jours maxi, moi qui avait revendu mes 2 écrans je me suis retrouvé sans rien et j'ai du racheter un écran en attendant que je vais évidement devoir revendre en ayant encore perdu de l'argent.
    Ok pour la pénurie, seulement la hotline toujours aussi qualifiée est toujours là pour MENTIRE et même apres plusieurs coups de tel surtaxés m'affirme qu'UPS passera tel jour chez moi, apres avoir attendu pour rien chez moi et recontacté Dell ceux ci ont avoué m'avoir menti, je vous passe la suite...

Rien que pour leur hotline délocalisée de la plus grande incompétance j'aimerai bien que cette boite ce casse un jour la figure, ils sont bien beaux avec leur pubs...

Voili voilà,c'était juste un petit coup de gueule.sympatique, à savoir qu'à cause d'eux je frole l'interdit bancaire depuis 2 semaines!

11. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    T'as les boules et je te comprends, j'aurais bouilloné de l'intérieur moi en réalisant que je ne peux ABSOLUMENT RIEN Y FAIRE :(

Prends ton mal en patience, et le jour venu, si un ami ou un collègue te demande si t'a été satisfait de ton produit DELL, bah venge toi !

C'est le même problème avec d'autres boites dans d'autres domaines ... parfois t'es tenu par la peau des c***** et on peut y faire grand chose sauf à faire passer l emessage comme toi, ça paermet au futur acheteur de savoir à quoi probablement s'en tenir !!

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Echo - écho - écho ...

Tibo_mhdv, t'es pas seul à être victime du retard de livraison de DELL. J'ai commandé 2 écrans 20". Je les ai reçu en 4 jours. J'ai ensuite commandé 1 écran 24" début avril, je ne vois toujours rien venir, sauf que je note sur le site DELL 45 jours de délai, ce qui signifie peut-être 3 mois.

DELL est victime de son succès sur les prix. Sa politique commerciale agressive tend à tuer la concurrence. Ses méthodes de vente directe et son organisation permettent de tirer les prix chez ses fabricants tout en empêchant la concurrence actuelle de faire face.

Pour autant, ses produits sont loins d'être du niveau de nullité que tu indiques. Tout dépend des produits. Pour certains éléments, comme les écrans plats, ils sont plutôt plus performants que ceux des autres marques. C'est sans doute d'ailleurs pour ça que tu leur a passé commande.

Et puis un mot sur la hotline. On sait que l'on a affaire à des opérateurs travaillant en hotline. Celle de DELL me paraît bonne et bien organisée. C'est notamment en maîtrisant bien le système de hotline que DELL a construit son succès.

Une des caractéristiques de la hotline est de travailler sur un système de loi normale. 95% du public doit en être satisfait. 5% seront toujours mécontents, quoi qu'on fasse. Dès lors, si on contacte la hotline en se plaçant d'emblée dans les 5% en se montrant agressif ou je ne sais quoi, il vaut mieux renoncer et s'adresser à la concurrence. En revanche, si l'on sait que les opérateurs ont une marge de négociation directe avant d'en référer à leur tuteur, on peut faire des affaires par la hotline et être bien servi.

Reste le problème des délais. Mais, là, c'est partout la même chose aujourd'hui : stock 0 et marge réduite signifient qu'en cas de succès, il y a une file d'attente. Alors on se garde de vendre l'oeuf avant la poule.

Tient : j'ai encore un écran CRT 19" à vendre.

Bob

13. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    http://www.matbe.com/actualites/10272/19-et-23-pouces-chez-BenQ.php

Caractéristiques du BenQ FP231W

Base pivotante
    Entrées : S-Vidéo, Composite, D-Sub, DVHD
    Webcam en option

Latence 16 ms
    23 " de diagonale
    Résolution: 1920x1200 (WUXGA)
    Pixels: 0.255mm
    Contraste: 500:1
    Luminosité: 250 cd/m2
    4 ports USB

Le FP231W profite quant à lui de sa diagonale de 23 pouces et affiche une résolution impressionnante de 1920 x 1200. Ce dernier possède aussi une entrée S-Video et composite pour brancher un lecteur DVD ou une console de jeu mais son prix de 1740 euros en rebutera plus d'un.

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    STEF, les spécifications du DELL 24" :

- Taille et type d’ecran : 24" (61 cm) matrice active TFT
    - Resolution : 1920 x 1200 (WUXGA+)
    - Temps de réponse / Luminosité / Taux de contraste : 16ms / 500cd/m2 / 1000:1
    - Dimensions h x l x p : 451 / 551 (non etendu / etendu) x 559 x 229 mm
    - Poids : 9,8 kg
    - Entrees : VGA D-sub 15 broches / DVI-D / S-Video / Composite / Component
    - Support réglable en hauteur / audio : Oui – réglable sur 100 mm / Compatible avec l’AS500
    - Montage VESA / Dispositif antivol Kensington : Oui (100mm) / Oui
    - Haut débit USB 2.0 / 9-in-1 card reader : 4 aval, 1 amont / CF I/II, SD/mini SD, MS/MS Pro, MMC/Smart Media, Microdrive
    - Garantie : 3 ans sur site (échange)

Théoriquement excellent. On va voir d'ici la fin de la semaine si la livraison prévue s'effectue bien le 9. Le prix effectivement payé, TTC : 1 050 €. Actuellement, son prix a remonté...

Bob

15. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci

là je me tâte pour 2x19" à moins de 300 euros pièces .... genre le Belinea 19" LCD - 10 19 02
    ... ou le BenQ T903 en promo au couf

tout ça pour ne pas avoir à déscendre du 4eme étage mes 2x19" CRT NEC qui pèsent leur poid, lors de montage à l'éxtérieur.

++

SteF

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous