module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'espère que le 24" arrivera assez tôt pour vérifier le bien qu'on en dit, car après je suis absent une dizaine de jours.

En vidéo et jeu, le 24" est un peu à la traîne alors qu'on lui donne les meilleures notes pour sa dalle. Pas très clair.

Bob

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Somptueux ....Mais ..

Je viens d'installer le LCD 20" Dell Ultrasharp 2001FP

Pour l'instant encore en 1280x1024. je vais faire des essais en 1600x1200 ?!

Surpris par la qualité ... même en video (m2p et Ulead DVD player )

Mais ... tout est "Made in China" :col: .. que ça me gratte de tout partout ...un de ces "prurit" !!

Et dire qu'il y en a des qui jouent les "vierges effarouchées" avec la constitution Européenne.

Il y a belle lurette que nos "camarade" US, Japan China..@UK?!" nous "So - - - - - e" sans vergogne ..

Hors sujet mais quand ça démange faut se gratter ..!!

Bon détail : le pied à ressort 2 positions .. aurait pu être plus progressif ..

Bertrand :cool: :cool:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je suis surpris que tu leur trouves un bon résultat dans ce format 1280 X 1024. Je l'ai essayé et il m'a paru plutôt crade ! En tout cas, lorsque je suis passé en 1600 X 1200, j'ai trouvé tout autre chose !

Et une qualité bien supérieure.

Il faut que tu fasses l'essai. Sur mon système Liquid Edition, les deux 20" sont en 1600 X 1200 et je ne risque pas de changer sauf si, associé à un 24", le résultat est encore plus mieux bien.

Bon, on verra aux tests, mais pas avant la fin de la semaine prochaine.

Bob

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Je viens de faire l'essais ...je retrouve en 1600 x1200 ce que j'ai sur le portable comme "finesse" : Ecran WUXGA 15.4'' Format large, en résolution 1920 x 1200 !!
    Au niveau video (aprés des heures devant l'écran les yeux doivent fatiguer un peu ) je ne percois pas de différence sensible dans le test "m2p et Ulead DVD player " avec le 1280x1024.
    Par contre avec Edius ..un vrai régal ... toute la surface que l'on veut pour déployer les multiples palettes, et la time line s'étire à n'en plus finir !!!
    Je pense adopter 1600x1200 pour le montage en augmentant la taille des caractéres.. et en 1280x1024 pour le courant...
    Mais l'écran est vraiment chouette.. aucune trainée ni fourmillement.. sensibilité très forte dans le réglage du contraste.
    Ben ..pas chez moi ??!!
    Surtout, versus le portable, ce format intermédaire est sans probléme, c'est ce que je craignais le plus : être condamné à rester dans le format natif de la dalle .. et bien NON .
    Prudent !! j' en ai acheté qu'un, mais le second va suivre.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le second va suivre plus tard ? Tu n'auras plus la promo mais surtout, le risque, c'est que la colorimétrie ne soit pas identique.

C'est une même acquisition différée que j'ai faite précédemment avec 2 Hyundaï et, au final , les couleurs du second ne sont jamais les mêmes que sur le 1er alors que les deux sont connectés à la même carte graphique Asus FX 5200 en DVI.

Mais bon, avec DELL, on peut s'attendre à mieux. Et puis, certes j'ai pris les 2 écrans en même temps, mais l'un est en DVI et l'autre en VGA, ce qui explique, une fois de plus, probablement, la différence de colorimétrie ! Jamais content ? Si, ces écrans nous réconcilient avec le LCD et commencent à pouvoir être comparés, sur le plan du rendu, à des écrans CRT.

Bob

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    argh je suis jaloux1600x1200 ... sur mon bi écran 19 pouce je ne peux afficher que 1280x1024 par écran mais ça fait quand même 2560x1024 pour ma timeline Première qui est nettement plus facile à travailler comme ça.

Par contre comme 1280 x1024 c'est la résolution native maxi de chaque écran j'ai une image de bureau nickel chrome de feu de diou plus bien mieux tip top

The gros bémol c'est que c'est deux écrans de la même série et de la même marque LG Flatron et impossible d'harmoniser leur colorimétrie ( entre celui typiquement informatique 12 ms Lg Flatron L1915S et celui qu a un tuner vidéo Lg Flatron L193st ) ... le 12 ms est beaucoup plus "froid" - comme si le niveaux de chroma était différent - et ça finit par me géner vachement ...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu veux des ennuis !!!

Dis Hugues, tu cherches des ennuis ... de colorimétrie ? Pourquoi ne pas avoir choisi deux modèles strictement identiques ?

Oui, je crois me souvenir que l'un des deux a des entrées composante, non ?

Remarque, comme je le signalais tout à l'heure et comme on peut le vérifier, même sur les petites photos que j'ai fournies ici la semaine dernière, la colorimétrie est différente sur deux moniteurs identiques. Il ne faut pas grand chose pour provoquer un différentiel. Parfois, c'est un peu gênant. Mais ce sont surtout les tiers qui le remarquent.

Bob

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas d'entrées composantes mais DVi sur le L193st

hélas incapable d'afficher correctement du Hdv compte tenu de sa taille max à 1280x1024 ... tss tsss:col:

Le seul avantage que je vois à deux colorimétries différentes c'est que justement on ne peut pas faire confiance à son moniteur LCD pour afficher les couleurs exactes hors moniteurs très haut de gamme à colorimétrie calibrable de manière très détaillée ce qui n'est pas le cas sur ces écrans sauf errreur de ma part...

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    si Bob jusqu'au 26 avril pour la réduction par écran mais j'ai perdu le deuxiéme à 50 %

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Tu veux des ennuis !!!

en fait il y a peut-être un autre facteur qui entre en jeu dans ce cas précis... Le pemier écran est pluggé sur la prise vga d'une carte bi écran Geforce T1 4200 avec agp 8x alors que le second écran ( celui avec tuner tv ) est pluggé sur la prise Dvi et là est peut-être une bonne partie de la différence colorimétrique induite ....:hum:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vendredi 29 ou samedi 30, je devrais pouvoir te dire comment le HDV passe sur un écran 1920 X 1200 avec entrées composantes.

Bob

12. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lequel exactement ??

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hugues, le DELL 24" panoramique qui possède des entrées composantes, dont le format natif est 1920 X 1200, ce qui devrait être bon si je compare avec un 20" DELL 4/3 dont le format natif est 1600 X 1200 (mais les 20" ne possèdent pas d'entrées composantes).

Il reste, qu'on n'aura plus le choix du format de montage. Fini le 4/3. On va tout monter en 16/9. Je ne suis pas sûr que toute la chaîne suive bien. Nos montages et vidéo en 4/3 vont paraître bien ringardes !

Bob

14. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ce serait effectivement vachement sympa si la vidéo est "regardable" et pas trop aliasée ou pire saccadée la-dessus ...

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page