module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hier soir, j'ai enfin trouvé le temps de déballer les deux Dell 20" 16/9 fraichement livré par UPS.
    Franchement, j'ai été scotché... :love: :love: :love: l'ergonomie, le pied qui s'enclanche d'un clic, la connectique, la série de quatre boutons en façade pour passer d'une source à une autre, etc. L'ensemble écran + pieds pèse son poids, tout de même ! J'ai une crainte pour mon bureau avec une plaque de verre polie...
    En tous cas, pas de problème de compatibilité affichage avec mon furur G5, il me suffira d'aller dans le menu moniteur, et de choisir 1680 x 1050, et de cliquer sur le bouton de détection écran pour qu'il se foute en bi.

Voili-Voilou...

Rodgeur

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu nous montres comment se présente ton log de montage sur ce double écran panoramique, because je suis un peu skeptik?

Bob

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Rodgeur, ce serait sympa si tu répondais à ma question précédente et si tu nous montrais ce que ça donne. La fin des promos, c'est lundi 11 chez DELL.

Bob

4. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je t'ai répondu Bob, par MP, mais ta BAL est plein. Je ne peux pas te montrer, je n'ai pas reçu encore mon G5. Peut être ai-je fais un mauvais choix en prenant ces écrans panoramiques, je flippe un peut. Mais dans le G5, il semble qu'il gère très bien ce format d'affichage. Alors, je met un bémole sur ce que j'ai dis. j'espère que je n'aurais pas d'emmerdes en exploitant FCP HD, genre image 4/3 applatie en patate... on verra...

Rodgeur

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Merci Rodgeur. En cas de souci, tu as une semaine pour changer d'avis sans coût. Il faudrait que tu fasses vite le test.

Cela dit, pour savoir ce que vaut le 24" panaoramique avant la fin des remises, je crois que je vais être de la revue, car personne n'a encore donné de réponse alors que beaucoup semblaient emballés.

Pour ma boîte, j'ai fait un peu de ménage et ton post pourrait désormais y parvenir.

Bob

6. ovaal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

ben moi j'ai pris un samsung 710n
    apres les avoir tous comparer a Surcouf, et c vrai que le eizo est super top ,mais a quel prix. et surpris de voir que le samsung etait un des mieux equilibrer du lot avec respect pour les clair et les foncé

le tout pour 290 euro

ensuite si ya les moyen c clair que c'est eizo ou lacie

7. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    2005FPW

Un autre test sur Hardware.fr qui m'avait décidé : Dell 2005FPW

Marc

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    En lisant les deux tests du 20" panoramique, on est bluffé.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si le 24" panoramique a la même dimension en hauteur que le 20" classique et, par suite, si on peut juxtaposer un 20"classique et un 24" panoramique sans que ça pose problème.

Bob

10. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    OUI MAIS

après reflexion avec un sage homme, il se trouve que :

20" 16/9 a la même largeur que 20"4/3
    et
    20" 4/3 est plus haut que 20" 16/9

=> en 16/9 par rapport au 4/3 on ne gagne rien en largeur, et on perd en hauteur
    => avantage quasi nul ?!?
    .... mis à part foniton PiP

et si je n'avais pas fait le gros boulet, j'aurais 2x 24"
    en mm tps dell ferme à 19h :col:

++

SteF

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Vérif

STEF, j'ai pris les dimensions respectives des 20" 4/3 et des 24" panoramiques.

Conclusion : les 24" panoramiques sont moins hauts que les 20" 4/3 et on ne peut donc pas les joindre sans un petit souci. Opter pour 2 X 24" panoramiques, c'est mieux (et plus cher), même si en hauteur on y perd un peu, ainsi qu'en surface de travail, car selon les exemples que j'ai pu voir sur le net, lorsqu'on travaille avec un log comme Liquid, l'affichage se fait en 4/3 (1600 X 1200), dont la hauteur est un peu moins grande que sur un 20".

L'intérêt du 24" panoramique est essentiellement l'affichage de l'image haute définition en natif. Pour le 720 X 576, quelle que soit la source, on n'utilise qu'une fraction du potentiel.

Il ne faut pas avoir trop de regret. Si tu en avais encore, regarde, je viens de me connecter chez DELL :

Moniteur LCD 24'' Dell Ultrasharp 2405FPW. Luminosité 500cd/m2, contrate 1000:1, tps de réponse 16ms. Midnight Grey TCO99
    Caractéristiques du produit
    Quantité : 2 1.254,60 € (à l'unité) 1.881,91 € (les 2 moniteurs TVA comprise)

Achetez un moniteur LCD Dell et bénéficiez de 50% de remise sur le deuxième du même modèle. Cette offre s'applique aux monteurs Dell E153, 1504FP, E173, 1704FP, 1801FP, 2001FP, 2005FPW.
    -627,30 €
    Expire le lundi 11 avril 2005

C'est ici, chez DELL

Alors ? Il est encore temps.

Bob

12. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    la promo à 15% le premier ne fct plus pour le 24"

je voulais passer commande à dell pour :
    => 15% du prix total sur le premier moniteur
    => 50% du prix total sur le second

j'en avais pour 1650 euros il me semble, pour 2x 24"

là s'eut ce été interressant ;)

++

SteF

13. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Excusez moi d'avance si je dis une bêtise mais d'après moi c'est tout bonnement impossible que le 16/9 20" et le 4/3 20" aient la même largeur

14. Tibo_mhdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BoB au fait j'ai le même souci que toi, je viens d'acheter 2x24" mais cela fera à mon avis un peu trop grand, je comptais plutot m'acheter à la place un 20" 4/3,si ceux ci n'ont pas la meme heuteur c'est vraiment dommage

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tibo, ton souci, c'est celui de quelqu'un de riche !!! Tu t'en plains ?

Dans ton cas, peu importe qye les 20" 4/3 et 24" panoramiques n'aient pas la même hauteur, sauf... si, ayant la même hauteur (on prendra nos mètres), tu acceptais de me rétrocéder un des 2 tiens en échange d'un 20" 4/3 et de la différence de prix.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page