module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix Ecran LCD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par haM, 5 Novembre 2003.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps de réponse, c'est en fait le laps qu'il faut pour que la totalité d'une image en mode progressif (nous ne sommes pas dans le mode entrelacée d'un tube TV catho) soit entièrement affichée, avant que la suivante ne vienne. On appelle ça le temps de montée puis de descente. Pour les écrans LCD, plus ce laps est court, meilleurs c'est pour les joueurs et vidéastes. mais concernant les vidéastes, en l'état actuel de la technologie, on ne peut se suffire d'un LCD en retour monitoring, même avec une carte graphique qui boost. il faut un vrai écran tube. Donc, vidéaste que tu es, tu optera sans doute pour le temps de réponse le plus court possible, mais cela ne te suffira pas...

Rodgeur

2. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci bcp Stef

j'ai vu en lisant vos posts les promos chez Dell et le suivant me semble bien :

http://accessories.euro.dell.com/sn...age=productlisting.aspx&instock=&refurbished=

je dis bien car son prix de 275 euros est très attractif pour un second écran :

Taille et type d’ecran : 17" (43.2cm) matrice active TFT
    Resolution : 1280 x 1024 (SXGA)
    Temps de reponse / Luminosite / Taux de contraste : 25ms / 280cd/m2 / 10001
    Dimensions h x l x p : 382 / 512 (non etendu / etendu) x 376 x 214 mm
    Poids : 5.8 kg
    Entrees : VGA D-sub 15 broches / DVI-D
    Support reglable en hauteur / audio : Oui – réglable sur 130 mm / Compatible avec l’AS500
    Montage VESA / Dispositif antivol Kensington : Oui (100mm) / Oui
    Haut debit USB 2.0 : 4 aval/1 amont
    Garantie : 3 ans sur site (échange)

Ce qui me plait le plus c'est l etaux de contraste :

1000:1

Ca doit être sympa pour le rendu des couleurs non ?

Bref pour un second moniteur LCD c'est bien je pense, de toute façon pour contrôler l'image c'est un moniteur video qu'il faut alors le LCD, je ne veux pas lui consacrer un trop gros budget.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et aussi ..

celui ci :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00024931.html

qui me convient parfaitement pour bureautique (web/texte/retouche image) & jeux (sisi ça arrive)

Les HP intégrés sévèrent pratique en son d'apoint.

++

SteF

4. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Re: et aussi ..

Oui mais il n'y a pas de port DVI (entre autre) et en fait, mon "home made studio" a déjà du matos de monitoring audio, donc les Hp c'est vraiment inutile pour moi.

En fait en gros j'ai la même config que rodgeur (Mac G5 bipro avec FCP), mon souci est juste de trouver un 2eme ecran LCD car mon 17" actuel tout seul c'est pas génial pour faire du montage, un deuxième LCD serait le bienvenu.

Et enfin un moniteur video JVC TMh150 viendrait terminer ma config

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    et zuuut ... Dell par phone ouvert jusqu'à 19h :col:

++

SteF

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Re: et aussi ..

bah, voilà pourquoi il les brade

franchement ne pas mettre de DVI sur des 20" en 2005, c'est se foutre de la tête des utilisateurs !:col:

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    nononononon nono => "pas de DVI" : sur le captiva 17"
    DELL a la connection DVI

++

SteF

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

j'ai lu trop vite

ON est sauvé ! :lol:

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La question que je me pose : est-ce qu'on peut associer un moniteur de 24" à un autre de 20" ? Théoriquement, ils sont tous les deux en 1200 de hauteur et l'un en 1920 et l'autre en 1600. Mais, le 24" étant moins haut de 6cm environ par rapport au 20", est-ce que ça risque ?

Par ailleurs est-ce que DELLaccepterait de vendre le 24" à moitié prix dès lors que c'est un 3è moniteur (à 627,30 € le 24", ça vaudrait le coup de faire un petit effort) ?

Bob

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta souris risque de se casser la goule quand tu passe du 20 au 24 pouces.

à moins que tu lui mette des panneaux de signalisation :

un truc comme ça quand tu passes d'un TFT à l'autre

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je viens de le commander, à ce prix là, je pense que je bénéficierai d'un bon rapport qualité prix.

Je sais qu'on est loin de la qualité théorique des écrans dont vous parliez, mais au moins ce post m'aura permis de me décider à fouiner, et à chercher le meilleur compromis entre budget et qualité pour mon utilisation :)

12. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, et je voulais juste dire que chez Dell j'ai eu un commercial suceptible, je ne sais pas s'ils sont tous comme ça (ça m'étonnerait) mais bon il s'est carrément vexé quand je lui ai posé des questions sur les diférentes déclinaisons de ce modele (Ultrasharp 1704 FP) qui existe en deux déclinaisons (dalles différentes, luminosité et contrate et tps de réponses differents).

En effet sur un autre forum, certains qui l'avaient commandé avait reçu une autre déclinaison que le modèle vendu sur le site ! Il y a de quoi faire la gueule quand on sait que les frais de retour sont à notre charge MEME SI LE PRODUIT NE CORRESPOND PAS au bon de commande ! INCROYABLE :perplexe:

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparement on aura un rack 23 pouces en résolution hdv native en juillet chez Marshall disqtribé en France parMonitoring Cie ça devrait être sympa ça ...

14. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y-est ! UPS vient de me livrer mes deux Dell 20" 2005W (le 16/9). En déballant l'une des bêtes, j'étais sur un nuage. Superbe look, bords d'écran très minces, idéale pour les juxtaposer côte à côte en un bureau étendue.
    Je n'ai pas encore tester le rendu (ma station G5 dans trois semaines environ), mais je vais lui flanquer mon magnéto DV en S-vidéo au cul, pour voir la gueule que ça a...
    A suivre...

PS : 1236 euro pour deux écrans 20", je n'en reviens pas encore...

Rodgeur

15. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Bob,

J'ai répondu à ton MP, mais ta BAL est plein, et je ne peux t'envoyer quoi que ce soit. Alors, je te fais un copié-coller ici:

Ce serait ok bien sûr pour te montrer ça, après que j'ai déménagé, car c'est en bordel et transit chez moi, je campe... Et je n'ai pas encore ma station G5. Tu peux attendre quelques semaines ? Ce serait avec plaisir.
    En tous cas, ils sont vaiment très beaux ces 16:9...

Rodgeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page