module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix éclairage pour bureau

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par PxBenji, 15 Août 2024.

1. PxBenji

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Étant débutant dans la vidéo et venant de la photo, je recherche pour ma femme qui fait des vidéos de coloriage à améliorer son système d’éclairage.

Nous disposons actuellement d’une softbox avec une lampe CFL 135w qui est placée juste au dessus du bureau (à la verticale) et la capture est réalisée avec un smartphone.

Nous aimerions utiliser le Nikon D610 car le téléphone chauffe et changer l’éclairage car les premiers tests avec le reflex nous donne un rendu grisâtre comme si il manquait d’éclairage et de plus, l’ampoule CFL semble rayonner et provoque comme des vagues d’onde sur l’enregistrement.

Nous aurions besoin s’il vous plaît de votre aide sur le choix d’une configuration d’éclairage (panneau led, projecteur ?) dans le but d’avoir un rendu du coloriage bien blanc pour la feuille (prendre en compte l’ombre de la main) et une bonne qualité des couleurs.

D’avance, merci pour votre aide.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    le CFL grand public ne convient pas parce qu'en general il est pas a la bonne frequence (d'ou les vagues grisatres) , la temperature de couleur est souvent pas ideale (trop jaune ou trop blanc) et le CRI tres moyen (le CFL n'emet que par bandes, donc le rendu de certaines couleurs ne passe pas du tout)

Pour ca on peut utiliser de la LED (ca chauffe moins), les frequences des lampes video LED sont souvent bien plus élevées (pas de vagues grises) et le CRI peut etre bon a condition que la lampe utilise des LED RGB, ce qui permet non seulement de choisir sa temperature de couleur mais aussi son intensité. Avec un CRI > 95 , ca devrait le faire.