module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix Dv / analogique

Discussion in 'Archives forum' started by keishii, Feb 14, 2002.

Tags:
  1. keishii

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un camescope Sony DV et je voudrais faire de l'acquisition video pour des films amateurs. Je voudrais savoir s'il vaut mieux choisir de prendre une carte DV ou une carte analogique. Pour enregistrer mon film sur une cassete video apres montage est ce que je profite de la qualité d'image DV ou c'est presque pareil qu'en analogique ?
    autre question :
    faut il une carte video en plus de la carte DV ?

merci bcp !!

2. pacman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la carte d'acquisition, tant qu'à faire, prends en une DV.
    Y'en a des pas cher et qui marchent très bien.
    Au niveau de la qualité en DV et analogique, y'a une différence.
    Tout dépendra de ton choix d'images. Si tu veux que ton film ai la "qualité"( :) ) des séries AB, fait tout en numérique. Si tu veux qu'il y ai un grain, filme et monte en analogique (il te faudra par contre du très bon matos analogique).
    Je penses que çà ne sert à rien de filmer en numérique et de faire l'acquisition en analogique.
    Je laisse le soin aux plus calés de t'éclairer à ce sujet.

Pour ce qui est de l'enregistrement sur VHS, çà dépends aussi de ton magnéto. Meilleur il sera (nombre de têtes en écriture), meilleure sera la qualité d'image.

j'espère t'avoir un peu aidé.

3. Renato

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'a faire, il vaut mieux enregistrer sur bande S-VHS, ça vaut presque la sortie analogique du camescope. C'est bien supérieur à un enregistrement sur bande VHS. Les magnétos S-VHS ne sont plus aussi cher qu'au début...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous