module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une station d travail mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par chaosconfusions, 22 Juin 2013.

Tags:
  1. chaosconfusions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je sais, la question à déjà été évoqué plus d'une fois, mais j 'ai tout de même besoin de votre avis. Après avoir écumé différent forums, dont celui ci à la recherche de réponse, je ne suis pas vraiment avancé.:perplexe:
    Je compte renouveler mon materiel qui a laché (un pc qui avait 6 ans), et me tourner vers un mac. Il sera destiné à faire du montage pro (final cut pro 7 puis X certainement), motion et after, un peu de retouche photo avec photoshop, et un peu de 3D pour mon plaisir donc rien de violent. J'ai un petit budget de 1500-1600 euros, donc je penche vers un IMac 21" ou un MacBook pro 13" non rétina (même si j'avoue que je vais pas beaucoup me deplacer, il sera en fixe). J'ai vue que le site macway proposait des config interessante sur les macbookpro.

pourquoi j'hésite :D :

- J'ai lu pas mal de chose sur les nouveaux IMac 21", tout le monde vante leur design irréprochable, seulement très peu parle des performances sur une utilisation pro pour du montage, est ce que certain ici s'en serve , peut on avoir leur feedback ?

-Pour les MacBook pro, le processeur qui est un bicoeur en I5 ou I7 sera t il assez costaud pour du montage ? ne risque t il pas de chauffer ? 13" en écran, trop petit ou bien on s'y habitue , pour le montage ?

- Fusions drive si intéressant que ça ? ne vaut il mieux pas (pour le MBP en tout cas) un ssd + un dd 7200 tr/min ?

voici un exemple de config qu'on me propose chez maway:

- MBP 13" bicoeur I5 2,5ghz
    - 16Go de ram
    - ssd 256 Go Samsung+dd 500Go 5400tr/min
    - lecteur cd/dvd externe

1678 euros

Merci de m'avoir lu, j'attends votre avis ! :help:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour un prix équivalent, dans le monde PC, vous avez :

- Intel Core i7 3770K et ses 4 coeurs à 3,50 GHz. Un vrai monstre avec technologies Turbo Boost et Hyperthreading pour le rendre encore plus méchant,
    à la place de votre MBP 13" bicoeur I5 2,5ghz => insuffisant pour faire du montage AVCHD
    - 16 Go de mémoire DDR3, équivalent à vos 16 Go de ram
    - SSD Intel de 240 Go, à la place du ssd 256 Go Samsung
    - 3 To 7200 tr/mn de stockage la place de dd 500Go 5400tr/min
    - carte graphique GeForce GTX 680 2 Gb à la place de ?
    - graveur DVD 22x intégré à la place de lecteur cd/dvd externe

+ plein de connecteurs et possibilibiltés d'extensions

Pour moi il n'y a pas photo, vous payez le prix fort chez Apple ! pour une machine qui ne vous permettra pas de monter les vidéos issues des camescopes récents;

Voir par ex :
    PC Materiel.net Duck Nukem XVI [ PC Gamer ] - Achat

Olivier

3. chaosconfusions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse. Oui je sais que je peux me faire un pc pour bien moins cher, j ai longtemps hésité a reprendre un pc mais 2 choses m ont tout de même décidé á passé au Mac, en tout cas pour la vidéo ( j ai tout de même encore des pc chez moi pour la bureautique):

- la stabilité de l'OS, honnêtement j en ai marre de bidouiller Windows pour avoir un pc stable et sans ralentissement. Et pourtant il y a a peine 2 ans, quand on me parlait d un Mac pour bosser, j attrapais des boutons !!:D. J ai un pc sous xp, un sous seven et une tablette sous Windows 8(rt), la tablette est stable. Les 2 autre je ne compte plus les fois ou j ai du plonger les mains dans le cambuis ! Et pourtant celui sur lequel je bossais (Windows 7) n était jamais connecté au net.

- la deuxième raison, c est que j ai maintenant l habitude bosser sur final cut pro pour mon boulot, depuis 2 ans.

Après ce n est que mon avis, et je n ai absolument pas l intention de provoquer une guéguerre pc vs Mac, la n est pas le débat.;)

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Si vous voulez travailler avec FinalCut, je comprend le choix du MAC, mais la configuration choisie ne vous permettra pas de travailler en natif sur des fichiers AVCHD, il faudra convertir en Prores.

Olivier

5. chaosconfusions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui, le processeur bicoeur me parait un peu juste aussi. En plus je compte garder la machine au moins 4 ou 5 ans. Pour ce qui est de convertir en prores, ça ne me dérange pas, bien au contraire, certe ça prend un peu de temps de conversion mais au moins je suis tranquille au montage.
    Si quelqu'un utilisant un nouvel iMac 21 ou un MacBook pro pour du montage pouvait me donner son avis, je suis preneur !:)

6. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    J'utilise depuis 2010 un iMac 21" pour du montage principalement HDV, avec un peu de AVCHD depuis peu, mais je conserve bien sûr un portable PC, Vista puis Windows7 core I5 maintenant.
    Pas de souci de performance avec cette machine Mac plutot ancienne (3 ans, Intel core 2).
    Par contre, pour du montage, votre MBP 13" sera petit au niveau écran : le iMac 21 est vraiment confortable, si vous devez monter régulièrement avec FCP je pense qu'il faut viser un écran plutôt de 15". Cela chez Apple augmente en général le budget, comme le précise Olivier.
    Après, le choix entre le fixe iMac et le portable dépend de votre souci éventuel de mobilité évidemment.
    Je n'utilise pas FCP, mais Premiere Elements sur mes 2 machines. Là avantage (minime toutefois) au PC qui a plus d'options que la version Mac.
    Bon choix.

7. chaosconfusions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui les anciens Imac 21 sont vraiment très confortable, j'en utilise moi même un (de 2011) sur mon lieu de travail. Mais j'ai plus de doute sur ceux sortie récemment ultra plat :perplexe:, d'autant plus que le DD à l'intérieur est un peu lent pour du montage et qu'il est (d'aprés ce que j'ai pu lire) très compliqué (ou trés cher !) de changer quoi que ce soit à l'intérieur.
    Au niveau mobilité, je ne pense pas que je serais amener à bouger très souvent, mais je me disais que les macbook pro (non rétina) avait fait leur preuve et étaient des machines plutôt robuste. C'est vrai que 13" c'est trés juste, je pensais le brancher sur un second écran (19" que j'ai déja) si j'etais amené à en acheter un.

8. chaosconfusions

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Personne d'autres pour donner un avis sur ces machines ?

9. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    A quoi ça sert d'avoir materiel dernier cri avec un Windows 8 merdique non optimisé pour en tirer davantage. A part recevoir une tuile sur la tête avec le dernier virus du moment je ne vois pas
    Pour moi un ordinateur est fait pour travailler et non pas poyr passer un temps fou à scanner la recherche de virus à mettre à jour des drivers à télécharger le Service Pack à chercher pourquoi on a un écran bleu avec une erreur Kernel.

Je pensais augmenter les performances en passant de Windows 7 à 8.1, je me suis trompé ça fait des mois que je ne m'habitue pas, non pas que je n'y arrive pas mais que je n'aime pas du tout. Pourquoi?
    Parce que c'est une perte de temps, c'est laid. Un ordinateur doit être rapide et conviviale Windows 8.1 est toujours un vrai bordel dans son organisation.
    Je connais Windows depuis Windows 98, j'aurais bien voulu continuer sur PC mais là, ce n'est franchement plus possible du tout.
    Je dois être productif et je n'ai pas le temps de faire mumuse avec des jeux videos ou battre le record du monde de la puissance et de l'overclocking.
    Je vais donc passer sur Mac d'une part, d'ailleurs les professionnels me demandent de plus en plus du Pro Res qui n'existe pas sur PC.
    Maintenant reste à choisir entre un Mac Mini ou Imac ? lequel prendre?

Je suis en train de réfléchir si je ne vais pas prendre un Mac Mini i7 2,6ghz, 8 ou 12 de ram, un Fusion Drive de 1to pour les programmes, le tout moins energivore et sans bruit de ventilateur. Tout en sachant que je pourrais utiliser mon écran, clavier et sourie, Lacie Quadra Raid0, c'est peut être la solution.

A ça s'ajoute la possibilité de créer une partition avec Windows 7 le temps que je trouve l'équivalent logiciel en Mac. Je pense ça peut être une bonne solution pour une personne qui ne souhaite un changement trop brutal mais progressif.

Je ne trouve pas beaucoup d'expérience d'utilisateurs de Mac pour le montage video, ça veut peut être dire que tout va bien ?

J'ai appris qu'il était possible d'ajouter un boitier d'extension Thunderbolt permettant d'ajouter des cartes d'acquisition Pcie comme la Black Magic Intensity Pro, je pense que j'en aurais besoin comme ça je récupère mes cartes de mon PC.

#9 PCnum, 13 Novembre 2013
    Dernière édition: 13 Novembre 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page