module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Help_me

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une caméra semi-pro pour la réalisation de courts (fiction avec acteurs en extérieur), pour que cela puisse rentrer dans mon budget je compte la prendre d'occasion.
    Mon choix se porte en ce moment sur la canon XH A1 qui avoisine les 2500€ en occasion.
    Je voulais votre avis sur cette caméra et sur d'autres caméras (capteur 1/3 minimum, avec si possible les réglages "sophistiqués" [ "presets" / "knee" / etc… ]) qui avoisinerait le même prix neuf ou d'occasion (max ~ 3000€)
    Je recherche vraiment LA caméra offrant la meilleure dynamique.

Merci d'avance

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas facile …
    La production d' un "court-métrage" est une affaire qui demande "post-production", au minimum "montage" et ne pas s' inquiéter du format vidéo ne facilite pas le choix.
    Dans cette gamme de prix il y a les deux caméras citées plus une JVC GY-HM100.
    Le format de la Sony est HDV, celui de la Panasonic est AVCHD et la JVC tourne en MPEG2-long GOP.
    Trois formats différents qui ne sont pas également accessibles ou traités selon la puissance et/ou le logiciel de l' ordinateur : il serait bon que tu renseignes sur ta configuration informatique et aussi … à propos de ton "court" , dans quel domaine et pour quelle diffusion.
    Inversement, selon les conditions, certains produisent de bonnes vidéos avec des camescopes récents à 1000€ moins chers … ayant ainsi un budget pour des "accessoires" … non accessoires !

Il est possible qu' avec ton budget, tu trouves dans l' occasion, une caméra offrant meilleure dynamique et meilleure sensibilité que celles que tu cites... Quant aux performances en définition, elles ne sont remarquables que dans des conditions spéciales de tournage … ce qui dépend de l' ambiance où tu situeras ton filmage …

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Autant attendre quelques mois pour la Red Scarlet, non pas pour forcément l'acheter, mais pour qu'elle fasse decoter les autres cameras de la gamme 3000 €, dont fait partie la canon XH A1, bien trop chere pour son potentiel actuel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page