module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une nvelle alim

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par BabelVF, 10 Mars 2007.

Tags:
  1. BabelVF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bjr,

je souhaite changer mon alimentation. Voici ma config :
    1024 DDR 2 RAM
    GeForce 6100
    AMD AThlon 64
    dd interne 80 GO partitionné en 3 + dd ext 180 GO

Je bosse principalement la vidéo. Je penche pour la Fortron Green Power 400W ou 500W. Laquelle est la mieux (j'ai cru lire qq part que la 500 faisait bcp de bruit ?) ? Sont-elles assez puissantes pour ma config ? Ou peut-être une autre suggestion ?

Merci !

2. BabelVF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne ?

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BabelVF,

Vois aussi du côté de Seasonic : il y a entre autres une 500W TRES silencieuse, TRES stable, avec un TRES bon rendement (chauffe pas !), etc...
    Pour ta config, 500W, c'est plus qu'il n'en faut, mais si tu évolues, tu pourras la garder.

PS : c'est celle que j'ai choisi !

4. JLT bis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Idem pour moi : SEASONIC M12-500 :love:

5. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sans aller jusuq'à la M12, CELLE-CI, moins chère, est excellente, c'est la mienne.
    Bien sur, si tu as un peu plus de sous...

6. BabelVF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce compliqué de changer soi-mm d'alim ? Je ne suis pas au top question bricolage dans le PC, alors j'hésite à acheter une alim sur internet car je ne connas personne qui s'y connait dans mon entourage pour ensuite l'installer dans la machine.

7. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    BabelVF,

Très simple :
    - débrancher tous les connecteurs de l'ancienne alim en les repérant bien (position, type, etc...) juste pour ne pas en oublier lors du remontage avec la nouvelle. Et pas trop d'inquiétude, tous les connecteurs sont dotés de détrompeurs
    - dévisser 4 vis externes sur le boîtier (parfois, il y a aussi une fixation ou un collier à l'intérieur du boîtier (à voir !) et l'ancienne alim "tombe " (attention, c'est lourd et ça peut créer des dégats)
    - placer la nouvelle alim exactement comme l'ancienne, et la fixer idem l'ancienne (c'est standard pour les fameuses 4 vis)
    - rebrancher tous les éléments débranchés précédemment. Ne pas oublier tout ce qui était branché sur la carte mère (pour les périphériques, c'est moins grave : s'ils ne sont pas branchés, il ne fonctionnent pas !). Notamment, ne surtout pas oublier le rebranchement des ventilos, si certains étaient alimentés directement par l'alimentation.

En principe, c'est tout !
    Parfois, il est un peu difficile d'extraire l'alim (quand le boîtier est exigu).

8. BabelVF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci JR78, tes renseignements sont très précis. Il ne me reste plus qu'à investir (peut-être la partie la plus difficile du boulot...) ! J'ai opté pour la Seasonic S12.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page