module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix d'une minette

Discussion dans 'Prise de vues' créé par sybank, 19 Août 2013.

1. sybank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis une video journaliste freelance qui travaille en general toute seule. Je fais la correspondance TV de plusieurs chaines depuis l'etranger, ou je reside.

Je suis en ce moment en vacances en France et j'en profite pour acheter du materiel. J'aimerais m'equiper d'une minette mais je suis un peu perdue dans tous les modeles.
    Voici mes criteres:
    - elle doit etre compacte et robuste, parce que je pars leger et sur des sujets parfois a risque (manifestations qui tourne violent, etc.)
    - elle doit avoir un variateur et posseder au moins deux temperatures de couleur changeables rapidement.
    - elle doit me permettre d'eclairer des plateaux en pleine nuit, c'est a dire a bien eclairer le visage du redacteur qui se trouve a 1-2m de la camera.

Budget : 250-300 euros max (si c'est moins c'est bien aussi :) )
    Camera : Sony HDR-AX2000.

J'ai repere la LED 312 ASZ, bonne perfs (semble-t-il) mais elle me parait un peu trop grosse et fragile.
    Ainsi que la Z96, mais je ne suis pas convaincue qu'elle soit suffisamment puissante.

Qu-en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions ?

Merci infiniment par avance !

(et pardon pour l'absence d'accents, je tape sur un clavier anglais)

• J'aime J'aime x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Les minettes pètent souvent au niveau de la fixation, une grosse entraînera plus de porte-à-faux et de risque de casse en cas de manif chaude.
    Je pense que le bon choix serait d'en avoir deux alimentables soit par piles R6 soir par les NP-F de la caméra. La grosse servirait sur le stand-upper du baveux, soit sur la griffe, soit montée sur un pied nano. Avec deux sources on peut composer un éclairage d'interview propre surtout si l'on se raccorde à l'ambiance, quant à une manif de nuit qui tourne au vinaigre mieux vaut pas se trouver avec une cible éclairée à 20 cms du crâne ! Pour 250 à 300 € ça doit être jouable pour l'ensemble !

3. sybank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour ta reponse Homero ! Aurais-tu des modeles a me conseiller si je pars sur un systeme a deux minettes ? (sans que ca soit trop lourd non plus)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Je sais qu'il y a une marque où l'on enquille les deux minettes l'une sur l'autre lorsque l'on a besoin de plus de sauce ... un de mes potes a ça mais j'ai oublié, je lui envoie un mail et je reviens. Ca s'alimente sur piles R6 ou batteries Sony NP-F970 (ou autres de ce type) de ta caméra. Il y a tout : variateur, filtres, diffuseur etc ... et l'embase articulée peut se monter sur griffe ou pied.

Je crois me souvenir que c'est le modèle HDV Z76 : Camera-LED - Torches LED - Eclairages LED et accessoires lumière pour la photo / vidéo

#4 homero, 19 Août 2013
    Dernière édition: 19 Août 2013
  5. sybank

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Super, merci beaucoup ! La Z76 semble en effet correspondre parfaitement a ce que je recherche : petite, efficace et modulable au besoin.
    Je viens de passer commande sur le site. Merci encore Homero !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous