module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une IEEE1394 ?...help please..

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by tontonflip, Jan 6, 2003.

Tags:
  1. tontonflip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite acquérir une carte firewire mais laquelle ?
    (je débute !)

mes objectifs :
    - monter les films de mon camescope (l'USB me donne un résultat dégueulasse et c trop long !..)(...mon camescope est un TRV50..)
    - renvoyer le résultat sur CD / VCD / SVCD / DV / ..et peut etre même VHS !
    - Récupérer des bouts de films de mon magnétoscope...(via K7 émulateur VHS-C) donc nécessité d'une entrée VHS.. (?)

ce que j'ai vu :
    une carte ieee1394 toute simple d'environ 400 frs..
    une pinnacle studio DV+ (pas d'entrée pour mon vhs !..) pour environ 1400 Frs
    une pinnacle studio deluxe (source VHS possible..) aux environs de 2400 Frs..
    une pinnacle DV500 (effet temps réel) à plus de 4000 balles..gloups..

mes doutes et questions :
    - est ce que la chtite carte a 400 balles me permet d'envoyer mon montage sur du VHS ? (je crois pas...)
    - j'ai cru comprendre que pinnacle est réputée pour ses multiples problèmes de drivers ...est ce que c'est vrai / toujours le cas ?
    - est ce qu'il y a une astuce qui me permettrait de lire une source VHS autrement qu'avec la carte à 2400 balles..
    - est ce que le temps réel (carte a 4000 balles !) a un réel interet ? le(s)quel(s) ?