module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une IEEE1394 ?...help please..

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by tontonflip, Jan 6, 2003.

Tags:
  1. tontonflip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite acquérir une carte firewire mais laquelle ?
    (je débute !)

mes objectifs :
    - monter les films de mon camescope (l'USB me donne un résultat dégueulasse et c trop long !..)(...mon camescope est un TRV50..)
    - renvoyer le résultat sur CD / VCD / SVCD / DV / ..et peut etre même VHS !
    - Récupérer des bouts de films de mon magnétoscope...(via K7 émulateur VHS-C) donc nécessité d'une entrée VHS.. (?)

ce que j'ai vu :
    une carte ieee1394 toute simple d'environ 400 frs..
    une pinnacle studio DV+ (pas d'entrée pour mon vhs !..) pour environ 1400 Frs
    une pinnacle studio deluxe (source VHS possible..) aux environs de 2400 Frs..
    une pinnacle DV500 (effet temps réel) à plus de 4000 balles..gloups..

mes doutes et questions :
    - est ce que la chtite carte a 400 balles me permet d'envoyer mon montage sur du VHS ? (je crois pas...)
    - j'ai cru comprendre que pinnacle est réputée pour ses multiples problèmes de drivers ...est ce que c'est vrai / toujours le cas ?
    - est ce qu'il y a une astuce qui me permettrait de lire une source VHS autrement qu'avec la carte à 2400 balles..
    - est ce que le temps réel (carte a 4000 balles !) a un réel interet ? le(s)quel(s) ?

si vous pouvez m'éclairer je suis preneur !
    merci d'avance.
    a+

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tonton

ben non effectivement elle le permet pas, elle ne permet qu une connection 1394 (DV)

en tout cas ca l a été.... mais bon tout s ameliore un jour...

oui et non... avec une autre carte oui, mais elle coutera du fric ...

sinon tu peux eventuellement essayer de brancher ton VHS sur une entree analogique de ton camescope (si celui ci en possede),
    enregistrer le vhs sur une K7 DV puis transferer le dv sur le PC
    eventuellement il y a peut etre des possibilités d'utiliser le camescope comme une carte d acquisition, mais je pense que cela depends beaucoup du materiel utilisé

ben oui quand meme, comme ca l indique le temps reel permet de visionner certains effets speciaux directement,sans calculer l effet concerné.
    sur de gros montages, avec pas mal de ces effets, tu gagnes alors un temps precieux et un confort de travail...

3. tontonflip

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces réponses..

est ce que tu as un conseil ultime a me donner sur le matériel ?

quelle carte choisirais tu ?
    même si elle ne fait pas partie de celle que j'ai citée ...

merci encore
    a+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Aujourd'hui, mon choix dépendrait du coût de la carte, du logiciel dont je dispose et de mon camescope.

Une carte OHCI fait un excellent boulot associée à un bon logiciel (MSP 6.5, Premiere 6.5 ou VV3 côté amateur; Edition DV et AXDV côté pro) et un bon camescope (bonne optique et bonnes connexions, entrée/sorties analogique et numérique).

Une carte OHCI associé à un D8 à moins de 5000 F (coût total carte d'acquistion OHCI + D8 TRV 240) permet d'enregistrer des VHS en PAL et d'enregistrer ses montages en VHS.

Au total, ce n'est guère plus cher que certaines cartes avec entrées et sorties analogique et numérique !

Bob

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous