module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CHoix d'une configuration

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by stanomalley, Mar 9, 2004.

Tags:
  1. stanomalley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut à tous, et soyez indulgent pour mla 1ere intervention de newbie.
    Je suis actuellement en traint de me constituer une nouvelle config informatique (j'ai pour l'instant un vieux duron 1 ghz).
    J'ai longuement parcouru les diverses discussions du forum, qui m'ont aidés a cibler plus ou moins mon choix.
    JE me suis arrêté sur 2 config et souhaiterais avoir votre avis :

Tout d'abord, je n'aurais à priori pas une utilisatiuon professionnelle intensive de ma bécanne (ce sera dans un premier temlps des petits projets persos : courts metrages video, clips : donc pas mal de trucages en géné After effect, photoshop....)
    2-Cela ne me dérange pas d'attendre 5 secondes pour le calcul d'un fondu (bref je cours pas après le temps réel : au pire je vais boire un café, voire 2, où je m'occupe un peu de ma copine pendant le court temps de calcul)
    3-J'aimerais pouvoir ensuite aussi graver mes films sur dvd (là encore s'il faut laisser tourner 30', bah...)
    4-J'aurais néanmoins besoins d'une fiabilité et d'une très bonne stabilité dans la mesure où je suis éventuellement sur un sujet de commande (j'en ferais de temps en temps)
    Pour le soft de montage bah, ptet AVID (en espérant qu'il fonctionne avec xp Familial), sony vegas connait pas, mais vais tester, idem pour liquide .

J'ai remarqué que le plus part d'entre vous étaient sur pentium 4 et recommandaient vivement du pentim et j'ai donc essayé de monter une config autour du pentium :

Config 1 :
    Pentium 4 3.0C
    CM Asus P4P 800 de luxe
    1Go de twins corsaire en C2 (Pff ça ça fait mal au porte feuille)
    1 DD SATA hitachi de 160GO 8mo de cache
    1 Alim fortron de 350w
    i boitier textorm 69U6 (incluant 2 ventils je crois)
    (J'Ai en ma posséssion un carte graphique FX5200)

C'est sûr, c'est une très bonne config, mais qui à ce niveau, environ 900€ explose mon budget et qui m'oblige à attendre qqs mois pour économiser et commencer à acheter petit à petit les éléments (exit donc le Graveur DVD qui attendra...)
    De plus, vous m'inquiétez avec vos messages sur les nombreux blems rencontrés avec les CM Asus P4P

Config 2 :
    AMD XP 2500+ Barton (pour ces capacités d'overcloking)
    CM Asus A 7 8 deluxe (pas le nom exact)
    2*512 de memoire samsung
    1DD SATA 160GO hiachi
    1 Graveur DVD 8*
    même boitier et alim que + haut

Cette config collerais vraiment à mon budget, mais est-ce vraiment suffisant pour faire du montage vidéo occasionel mais de qualité, sur un système stable?

Merci de vos avis

Stanomalley dans un magnifique flou artistique.

2. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai presque la meme config Athlon a ceci près que mon pross est un 2600+ et j'en est la meme utilisation que toi.
    J'en suis très content

La ref de la carte est la A7N8X deluxe

Ce qu'il manque a ta config c'est un deuxième disque dédié à tes séquences et montage vidéo (perso : scsi 18go)

le diference de prix entre les 2 config devrait te permettre l'acquisition d'un second disque

Attention : j'ai une tour separée dédiée uniquement vidéo (pas d'office pas d'internet juste XP sp1; première pro 7; photoshop)

@+

3. stanomalley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse alex.
    En ce qui concerne les DD, j'ai en ma possession un DD de 50 GO externe en firewire, pour pouvoir transporter des données ou des fichiers entre mon boulot et chez moi.
    Apparemment ta configuration à l'air stable et te permet de monter des sujets sans inquiétudes de plantage ou de pertes de données?
    Et effectivement, il est peut être impératif d'en faire une station dédié pour une stabilité accrue.

4. alexdemo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de plantage depuis que j'ai fait ma reinstal uniquement video et surtout ca tourne beaucoup mieux . Le fait que la tour n'ait pas de connexion internet est aussi un facteur de stabilité.
    perso j'ai une CM MSI KT6 Delta (dans mon bled le shop avait un trop gros delais pour l'asus je pouvais pas attendre mais j'en suis content)

L'avantage des CM pour les PIV est certain si tu veut un jour rajouter une carte Temps Réel sur ta becanne les carte a base d'Athlon n'etant pas les plus compatibles. La P4C800 Deluxe revient chez presque tous les constructeur...
    Mais bon c'est un autre budget

Je suis assez content des rendus RT de première pro qui permet d'avoir un apercu dans la plupart des cas de montage.

pour le disque externe firewire je te conseil l'envois d'un autre post a ce sujet je n'ai pas la competence pour te guider en la matière...

@+

5. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour de la vidéo pure, j'ai une Matrox G550 (dual DB9) comme carte graphique.

Un poste connecter sur Internet est pourri en 1mn si tu n'a pas un bon FireWall ! c'est donc une très bonne chose de prendre les moyens d'avoir 2 PC.

T.

6. stanomalley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ala! de me donner la confirmation tant attendu pour la ram
    POur le même prix (sois environ 150euros), j'avais le choix entre 1Go (2*512) de mémoire samsung ou 2*252 de ddr en twins corsair C2.
    Maintenant sachant que le prix de la DDR 512 est vraiment 2* sup au prix de la DDR 252, ne pourrais-je pas me contenter de 2*252 (soit 512 en tout) de DDR samsung? ou 512 de DDR vous semble vraiment juste pour le montage vidéo (ainsi que photoshop et after effect?.
    Et pourrais-je évoluer par la suite en mémoire
    OKI pour le boîtier Sonata mais dois-je lui rajouter des choses genre ventillo...? de plus l'intérieur est t'il assez grand pour contenir 2 DD 'voir un 3éme par la suite?), un Graveur CD, un Graveur DVD, un lecteur DVD.
    Enfin, entre le p4 2.6C et le 3.0C je crois qu'il doit y avoir moins de 50 euros de difs...alors effectivement si la dif de puissance n'est pas énorme entre les deux bon...sinon, peut être vaut 'il mieux faire l'effort de rajouter 50€.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous