module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'une carte d'acquisition

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par JNL25, 13 Novembre 2002.

Tags:
  1. JNL25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède un AMD XP1800+ avec 256 Mo DDRAM, ainsi qu'un camescope Canon MVX1i.
    Je désire acheter une carte d'acquisition Analogique et numérique en entrée et sortie.
    Problème je n'y connais rien, est ce que qq'un peut m'aider à choisir entre PINNACLE, canopus ....

2. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EVITE PiNACLE ABSOLUMENT CAR C'EST LA DEBACLE !!!!!!!
    J'ai la même cam et depuis 3 mois je galère pour réexposter le film leur carte est une grosse daube !!!!
    Je suis passé de w2000 à XP toujours le même problème ce sont des voleurs !!!!

3. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai ...
    C'est tellement caricatural qu'on a du mal à te croire. Parce que bien entendu ton PC est un modèle du genre, hyper bien configuré...donc cela ne peut provenir que de ta carte Pinnacle dont on ignore le modèle.
    C'est bête j'ai une carte Pinnacle qui marche très bien et je voulais faire l'acquisition d'un Canon MVX2i .... si le Canon ne fonctionne pas avec ma config, j'achèterai autre chose ;)
    Bonne chance,
    jean-Louis.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il serait préférable de faire l'acquis d'une simple carte DV OHCI car ça fonctionne sans problème.

Va voir dans les tutoriels, au-dessus des forums, les config des uns et des autres.

Bob

5. superseb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive peut-être un peu tard mais je pense que c'est la meilleure solution pour faire du montage sans se ruiner. J'ai acheté ujne carte firewire à 300frs et ça marche mon camescope est reconnu adobe ne se pose pas de question tout fonctionne bien!!

6. carbem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme !!!!!!!!!!!!!!

Leur carte 1394 sont des vrais merdes !!!
    PC 1.8 atlhon carte asus , 256 k, 60 go , bref rien à reprocher !
    Le problème c'est que leur driver qu'il faut instaler plante tout !
    La hot line indisponible bien sûr (comme beaucoup ) bref tu t'assoie gentillement sur 800 balles par contre leur action doit monter tous les jours.
    Non vraiement ne jamais acheter
    Par contre coté log , bravo !:perplexe:

7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qu'il est sur de lui ! ...
    J'ai installé une carte 1394 Pinnacle il y a peu sur une machine bien mois performante mais installée proprement. Tout marchait très bien. A tel point que cela a redonné le goût à son utilisateur de refaire de la vidéo !

Comme quoi ! Il reste tjs de l'espoir !

Jean-Louis.

8. jiceve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte d'acquisition

Bonjour
    J'ai une Pinnacle DV 500 DVD avec Premier 6.0 et cela a l'air de marcher, malgré quelques plantages de temps en temps. Pourvou qué cà douré !!!!
    Mon ordi : Pentium 4, 1,7 ghz. 256 Mo de ram. 2 DD de 40 GO.
    Je me demande si les ennuis habituels des vidéastes ne viennent pas en majorité de Windows (windaube ?) de l'infame Billy the Kid. Mais il faut bien faire avec, à moins de passer sur Mac Intosh ou d'attendre que sous Linux sorte quelque chose d'intéressant pour le montage vidéo.

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi Win 2000 ou XP fonctionnerait bein avec certaines config et mal avec certaines, toujours les mêmes d'ailleurs ? Ne serait-ce pas plutôt un problème de carte de montage, du moins du caractère pointu de certaines, qui requièrent des installs particulières ?

La DV 500 et la DC 10 ne sont pas les seules cartes à poser des problèmes. Les cartes Canopus, par exemple, sont très exigentes vis-à-vis des chipsets. Mais Canopus indique clairement dans ses supports les cartes mères compatibles et les autres ainsi que les chipsets qui plantent.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page