module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une carte d'acquisition direct to Mpeg2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par erguy, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. erguy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est en observant le tutorial remarquable créé par francois houssard sur le chapitrage à partir de Studio 9 ( cf le forum pinnacle studio 9) que m’est venu l’idée de vous soumettre mon questionnement à propos du choix d’un systeme d’acquisition pour convertir de l’analogique en MPeg2 direct sans passer par l’étape Fichier AVI cela par exemple avec Movie Box Usb2 de Pinnacle qui fournit Studio 9 dans son Pack)
    Je souhaiterais faire de l'acquisition analogique en large bande pour beneficier de la meilleure qualité pour convertir en DVD, DIVX et eventuellement en SVCD ou XVCD le stock d’une videotheque constituée de K7 VHS en partie et pour ce faire j'ai quelques contraintes incontournables soit

>Faire de l'acquisition analogique en large bande;

>Encoder directement en mpeg2 pour gagner du temps (Afin d’éviter le passage de numerisation traditionnel en AVI , puis les réajustements sous Premiere, puis l'encodage ....)

>Pouvoir retravailler ces fichiers Mpeg2 une fois acquis en éliminant des passages indesirables et reajuster le début et la fin après acquisition à la volée . Studio 9 permet-il ces ''nettoyages'' à partir de mes VHS encodées qui contiennent quelques publicités à l’origine ou qui doivent être redecoupées ou reduites pour être présentable car après compression mpeg2 je me retrouve bien avec des Gop, ce qui suppose moins de précision pour un réajustement final à l’image ou au mot près !

>Eventuellemnt je dois pouvoir convertir mes fichiers Mpeg 2 acquis à partir de mes Vhs pour les réimporter ci-necessaire après conversion en Avi pour d'autres applications en montage video sous premiere par exemple (La plupart des solutions d'encodage mpeg2 hardware ne le permettant pas ) .

>Le PC dont je dispose est le suivant :

Asus P4 C800 E + P4 2.8 Ghz H.T. + 512 DDRAM PC3200+ Win XP SP1.
    HD1 80GO SATA ; HD2 : 160 GO SATA
    Radeon 9800 XT
    Graveur DVD NEC Nd-2500
    Utilisation de la prise firewire de la carte mère pour l’acquisition DV sous premiere

>Pour completer cette config très stable et performante et faire l’acquisition analogique tel que je l’ai décrite ci dessus , j’hesite entre le matériel suivant à votre avis selon votre experience que me conseilleriez –vous sachant que les conditions énumérées ci-dessus ne sont pas totalement remplies pa aucune d’elles :
    Snazzi DV AVIO
    ou Pinnacle Movie Box USB2
    ou Vitec DCM http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=63

Excusez -moi d’avoir été long mais pour mieux recentrer le débat cela n’était pas inutile !

http://www.planete-numerique.com/article.php3?id_article=63

2. leeloo17fr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    apres plusieurs tentadives et echecs j ai acheté

carte de montage "le top" canopus ACDVio
    logiciel "le top des top" vegas 5 de sony