module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une carte acquisition ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lagadu0, 4 Novembre 2003.

Tags:
  1. lagadu0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai parcouru quelques fac et fais quelques recherches qui m'ont apporté des infos bien utiles, car je suis complètement novice.

Mon problème est classique, pereniser des VHS (camescope VHS-C SECAM THOMSON ...), pour les mettre sur mon PC afin d'en faire des divx, voire des DVD.

La conversion à partir du SECAM limite le choix des cartes d'acquisition , mais je n'arrive pas à trancher entre 2 options:

1- une carte PC TV doit être capable de lire du SECAM, en y branchant mon camescope ou magnetoscope. Exemple: PINNACLE PCTV ou HAUPPAUGE WINTV GO
    Pas très couteux et avec la Tele en prime.

2- une carte d'acquisition qui supporte le SECAM. Exemple Pinnacle Systems Studio DC10 Plus Version 8
    Mais la on frôle les 200 Euros.

La qualité de mes VHS (camescope bas de gamme) ne justifie peut-être pas une telle carte "DC10+". Est-ce la solution carte TV est acceptable dans mon cas, avec au minimum la conservation de la qualité VHS d'origine (reso et couleurs).

Merci !

2. Bgou31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.