module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une camescope DV

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tazoux, 7 Mai 2005.

Tags:
  1. tazoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait je recherche une camescope pour filmer mon bebe qui va arriver bientot, puis faire des films de kite surf avec les copains donc il me faut un zoom assez puissant (en optique), avec sorti DV (voir entree mais pas prioritaire), pas de mode photo car j'ai un APN qui sert pour sa

Merci de vos conseils
    :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tazoux,

Et tu disposes de quel budget ?
    Il y a une FAQ sur les éléments à prendre en compte pour acheter un camescope. Tu y trouverras certainement quelques éléments de décision.

Utilise les sites de vente en ligne pour trouver les modèles dans ton budget. N'oublie pas d'inclure : un trépied, un pare soleil, une saccoche, quelques K7 DV, une éventuelle batterie supplémentaire (sutout dans l'optique de filmer du Kite, tu n'auras pas souvent une prise de courant à portée de main dans les dunes :)) et tout le petit matériel dont tu peux avoir besoin ! Tiens, j'oubliais : peut être un complément optique pour compléter un zoom un peu limite sur un camescope qui te plairait !

Il y a beaucoup de sites sur lesquels tu trouverras des essais comparatifs de comaescopes. Cela te donnerra des idées supplémentaires. (Google est ton ami pour trouver ces comparatifs :))

Profite de l'occasion pour faire un tour à la Fnac, chez Boulanger, Darty ou autre pour prendre en main les différents modèles de camescopes. Cela te permettra de te faire une idée de la prise en main, de la disposition réelle des touches ....

Avec tout cela, et les réponses qui te seront faites ici, tu devrais avoir tout ce qu'il faut pour faire le bon choix !

Daniel

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  4. tazoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars

en fait j'ai fait les sites de tests de camescope qui sont vraiment pourri

cela vari entre le premier prix et le haut de gamme mais en nous laissant dans le vague....

D'apres ce que j'ai compris c'est que Sony a une lentille qui se demarque des autres...

donc j'hesite entre le modele HC-19 ou HC-22 (entre DV) pour 100€ de plsu je trouve sa un peu raide

Il me faut au moins 1 zoom de 20X
    donc j'attends vos reaction par rapport mes besoins

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de faire une nouvelle mise à jour de la FAQ que vient de te signaler mcr. Tu as intérêt à la lire de près, notamment en ce qui concerne le DV IN.

Bob

6. tazoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok cest gentil

mais je ne vois pas l'interet d'un mode DV IN car il suffit d'avoir un graveur DVD sur son PC donc pas besoin apres le montage de remettre le film sur la bande surtout au prix des cassettes DV

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  8. tazoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi bob

mais il y a une solution meilleure que la sauvegarde en cassette DV c'est le disque dur, en plus cela revient moins cher

K7 DV = 10€ pour 13Go soit 0,76€ le Go

DD = 133€ pour 250Go soit 0,53€ le Go

donc faite plutot une sauvegarde sur DD que sur K7 et en plus cest plus fiable dans le temps ;)

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu sembles oublier un point très important : l'utilisation du MPEG 2, indispensable pour pouvoir graver ton DVD, est destructrice et si tu ne conserves pas le montage sur cassette DV, tu perds une partie non négligeable de la qualité de ton film.
    De plus, on n'est jamais certain que le DVD (gravé) se conservera longtemps... Voir ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=374781/post374781
    Sauf si ton disque dur rend l'âme brutalement, comme cela arrive de temps en temps.

Voilà pourquoi je conserve encore mes montages sur cassette DV, comme l'a conseillé Bob Art, quitte à recopier de temps en temps ces cassettes (sans pertes) pour en assurer la pérennité.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Encore un qui enfonce le clou

DD pour:
    Sauvegarde OUI,
    Archivage NON.
    Et, c'est pas un référendum ;)

NB: mcr, dans la même seconde … salut :)

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... et je constate avec plaisir que nous sommes d'accord.

Amicalement.

mcr

12. tazoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personellement j'ai un serveur en RAID 5 SCSI + sauvegarde DLT
    donc je pense que cela me coutera moins cher de faire de l'archivage sur mon serveur que sur des K7 DV

pour en venir sur les pannes de DD cela arrive rarement, mon pc tourne 24/24H 7/7j sans arret des DD et cela depuis 4 ans
    je prend que de la marque IBM/hitachi
    j'ai un 60Go(4 ans), 120Go(3ans), 160Go(6 mois)

mais bon revenons a mon probleme :

donc je voudrais avoir votre avis sur le Sony HC-22, ou d'autre modele des concurents

13. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pendant qu'on enfonce...

Se rappeler l'axiome suivant : on ne sait pas, quelques soient les moyens qu'on y met, sécuriser une machine isolée. On peut mettre tous les onduleurs, raids et ce qu'on veut, tout peut partir en fumée ou sous une fuite d'eau en quelques minutes. Bien sûr, celà n'arrive qu'aux autres...

Diam'

14. tazoux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entierement d'accord avec Diamir,

mais dans ce cas on en fini plus.
    deja que je stocke une sauvegarde par semaine chez mes parents pour eviter ce genre de probleme.

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    ... alors, si tu tiens à conserver tes films, il ne faut pas hésiter à enregistrer tes montages sur cassettes DV... et pour cela, il te faut un camescope muni du DV-in.
    Je ne connais pas particulièrement les Sony HC-19 et HC-22, mais je crois bien que ces deux modèles sont dépourvus de l'entrée DV.
    Je suppose que tu fais allusion au zoom... C'est vrai que les Sony sont munis d'une optique Zeiss ; mais les Panasonic ont un objectif Léica, marque non moins réputée et l'objectif signé Canon des camescopes de cette marque est un gage de qualité.

Je ne peux que te conseiller de bien relire la FAQ de Bob Art, avant de choisir ton camescope, si tu veux éviter d'avoir des regrêts par la suite.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page