module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une caméra...

Discussion dans 'Panasonic' créé par plein de couleurs, 24 Décembre 2006.

1. plein de couleurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un artiste en art contemporain qui utilise beaucoup la vidéo comme moyen d'expression. Depuis quelques années j'ai une caméra Samsung SCD-70, mais elle est en train de rendre l'âme ces temps-ci, quoique de toute façon son vignetage m'énerve beaucoup ainsi que le "bruit" qu'elle a quand je filme des couleurs plus sombres. J'ai cependant eu énormément de plaisir à l'utiliser et même si c'est une caméra grand public, les oeuvres que j'ai fait avec ont été pas mal diffusées...

Je veux remplacer ma caméra maintenant, par contre je n'ai pas les moyens de m'acheter une caméra à 5000$, ni même à 2500$, mais j'aimerais quand même un outil de qualité. Je suis habitué de travailler avec un zoom 22X et je ne conçois de travailler avec un zoom 10 ou 12X. La Panasonic PV-GS500 m'intéresse, mais peut-être aussi la PV-GS300 ou la Sony DCR-HC 96. Dans un cas comme dans l'autre je serai obligé d'utiliser un objectif de grossissement 2X pour en arriver à avoir un zoom 20X ou plus, mais peut-être aussi un objectif 0,5X m'intéresserait. Mais est-ce que cela produira cet effet de vignetage qui m'énerve tant? Quel sont les objectifs de qualité pour "amplifier" mon zoom? À part les deux Panasonic ou la Sony, avez-vous d'autres idées?

Je recherche une caméra qui ne produit pas de "bruit" dans l'image, avec laquelle je peux contrôler l'obturateur manuellement (très important car je filme souvent de l'eau en mouvement et le 1/1000 et plus m'est très utile, mais aussi parfois le 1/8 lorsque je veux faire du flou) et aussi avec une entrée mini-dv lorsque je veux faire des cassettes pour les festivals. Sinon les effets spéciaux, le son (que je compose séparément), l'appareil photo, et autres trucs m'importent peu... De plus je ne suis pas prêt à passer à la HD.

Qu'en pensez-vous?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Les bons compléments optiques ne vignettent pas, une marque sort du lot en qualité et ... en prix : CENTURY !
    Quant aux caméras que vous citez, je n'ai l'expérience que de la soeur de l'HC96, la PC350 qui dispose de la même électronique et que j'avais acheté pour des raisons proches des vôtres, travaillant à une époque pour un magazine d'une chaîne franco-allemande bien connue. Cette caméra n'est pas très sensible mais elle bruite assez peu, l'obturation est contrôlable, le zoom n'est qu'un rapport 12x, il y a l'A/V In et Out. Maintenant pour les réglages fins dans les tripes de la caméra ce qui me semble le plus adapté en DV, c'est la Panasonic DVX-100 avec des couleurs qui "tiennent" dans les basses lumières, un des plus beaux outils existant même avec l'apparition des nouveaux formats dont je n'ai pas la pratique. A essayer absolument !

#2 homero, 24 Décembre 2006
    Dernière édition: 24 Décembre 2006
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous