module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'une caméra pro d'entrée de gamme

Discussion in 'Caméra APN video reportage - news' started by grosse caméra, Apr 26, 2012.

1. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut!
    Je souhaite acheter une caméra pro d'entré de gamme, pas obligatoirement sony, autour de 1000€, pour la réalisations de reportages et de fictions amateurs.
    Voici les caractéristiques qui pour moi sont indispensables:
    -Bague pour pouvoir zoomer manuellement
    -Filetage objectif
    -Possibilité d'ajouter des compléments optiques (fish eye, grand angle, téléobjectifs)
    -Enregistrement de préférence numérique sur carte mémoire, ou sinon hdv.
    -Bonne stabilité d'image (pour pouvoir filmer sans trépied lors d'un reportage)
    -Mise au point manuel
    -Full HD 1080i ou 1080p (préférence 1080i) 25 ou 50 trame par seconde.
    -Prise micro jack+sortie casque
    -Sortie tv active pendant enregistrements
    -Faible profondeur de champ sur portrait

Merci d'avance pour le choix de ma futur caméra.

2. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Trophy Points:
    5,405
    Je m'orienterais plutôt vers un appareil photo numérique tel que le GH2 en lisant vos demandes, car les premières caméras "pro" ou "prosumer" démarrent entre 2 000 € et 3 000 € et sont loin de répondre à vos besoins.

3. 56ludovic56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Nex vg 20 nue sans objectif coute 1300 euros .Sortie hdmi pour un excran externe ou tv en direct .
    Le 18-200 est à prévoir ;)
    Ensuite on peut rajouter bagues la ea1 la ea 2 et des objectifs qui ouvrent bien pour filmer en zone sombre .
    Oui cela dépasse 1000 euros mais elle le vaut bien ;)
    Ludo

4. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok merci. J'avais déjà pensé a la solutions "reflex", mais vu le prix d'un téléobjectifs, je pense que c'est plus intéressant de s'acheter une vrais caméras avec un téléobjectifs intégré.
    Je possède déjà un bridge ( Panasonic FZ100 qui a déjà servi pour quelque tournage), il a un zoom motorisé, mais le souci, on ne peu pas le réglé de façon précise comme une bague de zoom manuel. Je réalise des plans a focale variable (comme un travelling), le résultat est superbe, mais parfois on voit le trucage du zoom qui est soit trop rapide, soit trop lent (la vitesse du zoom est fixe).

5. Charlie

So
    Appréciations:
    +220 / 1,249 / -2

Trophy Points:
    5,900
    Comme dit Ludo c'est effectivement le portrait-robot de la Nex VG20, mais il faut monter à 1750€ avec le 18/200...

PS: je peux même ajouter que pour le zoom manuel (puisqu'il n'y en a pas d'autre) on peut aussi l'activer en tirant sur le pare-soleil tellement l'optique est fluide....

6. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Trophy Points:
    1,970
    Justement, quels sont les 3 ou 4 objectifs incontournables (pour faire face à toutes les situations, ou tous les plans possibles) nécessaires à la NEX VG20 ??
    Y-a-t-il un objectif, celui livré en kit par exemple, qui est du genre passe partout ??

7. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le 18-200 du kit est LE couteau suisse des objectifs. Pas mal sur toute la plage de focale mais pas excellent : ouverture max à 3.5.

8. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok merci pour vos réponses. A mon avis je suis trop exigeants. Le caméscope-reflex ne m'intéresse pas en raison du prix des téléobjectifs, un 200mm, se ne sera pas suffisant, et puis l'avantage d'une "vrais" caméra, on peu a la foi zoomé, et revenir au grand angle, sans changer d'objectifs, ce qui permet de faire des mouvements de caméra intéressant via le zoom.
    Par contre, pour 1000€ environs, je peu obtenir quoi comme caméra pro ou d'épaule?

9. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme caméra pro d'entré de gamme j'ai trouvé ça:
    Vous en pensez quoi?
    Caméscope Sony HVR-HD1000E

10. Vec

Vec
    So
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0

Trophy Points:
    5,405
    Pas de vrai grand angle (démarre à 40mm), pas de filtre ND et utilisation de K7. Cela ressemble à un (vieux) camescope à K7 grand public dans un format d'épaule.

11. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous