module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une caméra pour tournage d'émissions

Discussion in 'Archives moteurs' started by Sheen, Aug 31, 2007.

Tags:
  1. Sheen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je cherche des renseignements en vue de l'achat de matériel vidéo, j'aurais aimé soliciter quelques avis sur ce forum que m'a conseillé un ami.

Je souhaiterais acheter 3 caméras pour un budget d'environ 800 euros chacune (faible budget mais on fait ce qu'on peut ^^), destinées au tournage d'émission d'actualités principalement dans le domaine du jeu vidéo.
    Ces petites émissions seront destinées à être diffusées sur Internet, principalement par l'intermédiaire de Daily Motion.

J'aimerais obtenir la meilleure qualité d'image possible sur ce support. Mes maigres connaissances en la matière m'ont plutôt orienté vers des caméra tri-CCD à disque dur. J'ai pu avoir l'avis d'un ami qui m'a conseillé d'éviter les disques dur et de plutôt m'orienter vers le mini-DV. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses :)

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    Le disque dur est plutôt une bonne idée pour votre application Net. Tri-CCD ou Mono-CCD ? Ce qu'il faut éviter ce sont les mono-CCD avec des capteurs 1/6 qui sont un cran en dessous en qualité d'image. Par contre veillez au son : prises casque et micro. Si vous choisissez le Mini-DV, les Panasonic GS-230 tri-CCD (ou leurs ancêtres GS70 à GS200) font d'excellentes caméras de reportage économiques et bien équipées pour la prise de son (sortie casque et entrée micro ... ce sont les seules dans cette gamme de prix = moins de 500 euros pièce). Il y avait, il y a encore quelque temps une caméra d'un concept sympathique mixte disque-DVD c'était l'Hitachi DZ-HS303 qui avait une entrée micro (mais pas de sortie casque), j'avais vu au moment des élections un mec faire du news avec elle, il l'avait installé au bout d'une perche et le tournage fini il archivait sur le DVD et montait dans un bistrot sur son Mac. Le tout trimballé en scooter. Je ne sais pour qui il bossait, Il devait expédier son sujet en Wi-fi à une Web-TV ou une téloche étrangère. :perplexe:

3. Sheen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes conseils :)

Je pense m'orienter vers des caméras à disque dur pour les avantages que ça représente, mais y'a-t-il vraiment une différence au niveau de la qualité
    de l'image entre les disque durs et mini-DV?

Concernant le son, nous aurons très certainement besoin d'une prise de son multi-piste, avec des micros cravate. Mieux vaut opter pour un
    enregistreur externe j'imagine? Nous avons compté 400 euros de budget supplémentaire pour ce genre de solution, que pourrait-on avoir d'efficace
    à ce prix là?

Désolé de vous embeter avec mes questions et merci d'avance pour vos réponses :)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,155 / -20
    C'est pour une utilisation en plateau ou des reportages sur le terrain ? Si c'est le 1er cas, il y aurait une autre possibilité ce serait d'utiliser une mini-régie video-audio analogique 4 entrées et de diverger la caméra plan large de façon à retomber sur ses pieds au montage s'il y a une c.....e pendant le direct.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page