module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une camera pour des tournages de fictions

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par rachavol, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. rachavol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis à la recherche d'un modèle de caméra pour une association dans laquelle je travaille. Nous nous occupons de jeunes en difficultés et démarrons un projet cinéma. Certains jeunes écrivent des scénarios, nous les corrigeons, les jouons et les réalisons ensemble.

J’ai démarré avec un petit caméscope miniDV (DCR-TRV33E) mais je commence à lui trouver plein de défaut : pas pratique de faire la balance des blancs (perdu au fond d’un menu), mise au point manuelle tout aussi peu commode, pas d’entrée micro XLR, prise en main moyenne… Je pense donc investir dans une caméra plus pratique à utiliser et c’est là que ça devient compliqué pour moi.

Notre budget est de 3000 euros environ.

Je veux rester en DV, pas de nécessité de HD, pouvoir connecter la caméra à un mac et faire le montage avec final-cut express, une prise audio XLR, un accès aux réglages de base aisé.
    Je suis très tenté par un modèle d’épaule afin de pouvoir faire des plans stables sans pied (reportages éventuels) et avoir des boutons de réglage à taille humaine ! Le but n’est pas de trimbaler partout cette caméra mais de tourner des fictions, donc l’encombrement n’est pas trop gênant. Je ne suis tout de même pas trop certain du choix caméra d’épaule / de poing.

J’ai cherché sur le net de l’occasion et trouvé des DSR200, cela me paraît pas mal pour mon usage, qu’en pensez vous ? En neuf existe-t-il quelque chose en caméra d’épaule dans notre budget ?
    En ce qui concerne un caméscope de poing une PD170 correspondrait-il à nos besoins ?

Merci de vos avis éclairés.

2. tontondavid

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'épaulé est un faux problème à mon avis. La stabilité avec un camescope tel qu'une Z1 ou voir même une HVR A1 est possible et même très satisfaisant pour les amateurs comme pour les professionels de l'audiovisuel. Le type de porté est différent, c'est une question d'habitude. Pour 3000€, je conseillerais une HVR A1 car très bon capteur, tourné vers l'avenir du HD (Rappel: qui peut le plus peu le moins) avec un convertisseur grand Angle.

Bon choix

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page