module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'une caméra numérique

Discussion dans 'Sony' créé par ladyuki, 21 Août 2008.

Tags:
  1. ladyuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis étudiante en ciné, j'aimerais m'acheter une caméra et j'avoue que je m'y perd un peu...j'ai un budget entre 1500 et 2000 euros, et je nsais pas trop vers quoi me diriger pour tourner des courts-métrages... et faut-il rester en mini dv pour des questions de facilité de montage..?
    merciiii d'avance

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 747 / -37
    j'aurais tendance a dire que:
    1- quand on est etudiant on a surement besoin de cet argent pour faire autre chose.
    2- en tant qu'etudiant en cinema, ce serait plutot une camera de cine, pas de video qu'il faudrait.
    3- que meme avec ce budget tu vas pas aller loin, a part du grand public, meme haut de gamme.
    4- que la ou tu etudie, il te prettent pas du matos ?
    5- finalement, etant donne que si c'est pour faire des images video, prend une cam a 800 euros maxi, et garde le reste pour d'eventuels accessoires, souvent plus couteux que la cam, mais qui eux, feront la difference, au contraire d'une image DV qui a furieusement tendance a ressembler a une autre image DV, quelque soit le prix de la cam.
    6- qu'une cam HD fera quand meme un meilleur travail, comme la SR12. Bon c'est de l'AVCHD, mais pour un etudiant qui bricole la video , c'est pas un probleme.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous