module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix d'une cam. 2500 voir 3000e (maxi !)

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par yim, 11 Décembre 2013.

1. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

J'avais il y a quelques mois ouvert un post pour avoir des avis sur l'achat d'une camera.
    Je rouvre un nouveau post ici car mon budget a un peu évolué.
    Donc j'ai un budget de 2500 voir 3000e (maxi !)
    Pour info j'ai toujours ma XL1 Canon et je ne suis pas encore passé au HD.
    Je n'ai pas une marque préférée pour cette nouvelle cam, ni le fait de savoir si AVCH ou autre... Je souhaite l'utiliser en reportage, notament en montagne et aussi pour des interviews.
    Quelques exigences, sur enregistrement sur carte bien évidemmement mais que ce ne soit pas des cartes hors de prix... des cartes abordables donc.
    Je vais utiliser Premiere pour le montage. Je compte aussi investir sur une nouvelle config qui puisse bien accueillir les enregistrements de cette nouvelle cam. Une cam avec une belle image et un bon son car je ne compte pas l'en acheter une tous les ans et compte l'utiliser le plus longtemps possible !!! ;-)
    merci de vos avis.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    En montagne où chaque kilo compte, je verrais bien une Canon XA20 ... petit et performant ... et économique ! Et en plus tu es fidèle à la marque ! :D

3. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vais regarder ses caractéristiques... sinon que penses-tu de la XF-105 ?

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    notre ami qui trimballe deja une xl1 en montagne va trouver minuscule cette petite canon... pour ma part j'ai recement adopté la pana ac 90 (apres une dvx 100)
    taille, poids, ergonomie, elle est plus grosse elle me va mieux
    j'avais un doute sur cette cam, un peu comme avant d'acheter une Dacia :good:
    é ben c'est un vrai bonheur d'avoir payé si peu cher pour un truc qui marche si bien !

pour la montagne, je trouve qu' il manque quelque chose d'important a ces cameras : un filtre neutre...

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    379
    Appréciations:
    +813 / 2 779 / -66
    :good: C'est un "bon" conseil ;)
    D'autant que si tu démontes la poignée XLR (et le par soleil) tu peux pratiquement la placer dans la grosse poche du blouson ..:idea:
    (131 × 180 × 231 1.115 Kg)

Pour les XF100/105 ( différence SDI ) comme entre XA20/25 ..c'est le Codec ..50 Mb/s 4:2:2 qui chatouille un peu mais elle est de 2010 ...:sad:
    c'est déjà un baille !!
    ( 138 x 191 x 268 mm 1.3Kg ) poignée non démontable ..

Si non ..si non ...la XF 300 est bradée en ce moment ...mais c'est 3 bons Kg et c'est conséquent (180 x 192 x 394 mm )

( j'ai trimbalé UNE fois et une fois seulement une Z1 dans mon sac à dos en randos autour du Mont-Blanc..plus jamais ...
    on filme peu car c'est une corvée de la sortir ..et en plus du barda c'est le bagne )

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  6. brux65

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci pour vos reponses :)
    je potasse tout ça et revient vers vous si j'ai des questions... ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous