module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Choix d'un videoprojecteur

Discussion dans 'Video-projection' créé par Djbibifoc, 20 Décembre 2011.

Tags:
  1. Djbibifoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je souhaiterais acquérir un vidéoprojecteur et j'ai essayer de me renseigner par moi même. Mais entre la technologie, le contraste, la luminosité et toutes les autres caractéristiques, j'ai un peu du mal à voir ce qui me conviendrait le mieux.

L'idéal serait de pouvoir l'utiliser pour projeter des films depuis un ordinateur, ainsi que l'utiliser pour l'informatique (mon fréquemment, et par conséquent ce détail n'a que peu d'importance).

L'image à projeter doit avoir une largeur de 170cm - 200cm, la hauteur n'ayant pas d'importance, le mur est assez grand :p
    Le recul est d'environ 4m50.

Il est tout à fait possible de plonger la salle dans l'obscurité totale.Et il m'est indispensable que le vidéoprojecteur puisse être fixé au plafond.

Si vous pouviez m'orienter vers un "type" de vidéoprojecteur, je vous en serait bien reconnaissant :-)

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

j'ai un Epson TW700 depuis 3 ans, fonctionne à merveille, noirs bien noirs, lumineux, entrées HDMI, VGA, composite RVB.
    aussi bon avec un PC qu'avec un lecteur DVD ou BlueRay
    ne se fait plus remplacé avantageusement par le TW3200 :

Comparatif VIDÉOPROJECTEUR EPSON : achat vente essai

certainement d'autres aussi bon, mais je ne les connais pas...

Michel...

3. ina35000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil site videoprojecteurs-pro

Salut,

Je te conseille de faire un tour sur le site Vidoprojecteurs-Pro.com, ils ont un bon choix de vp et tu peux les appeler pour avoir un conseil personnalisé, une solution en cas de problème, il s te proposent la meilleure technologie selon ton budget. Ils ont tous les accessoires pour un système de projection au top, bref, vas voir tu ne seras pas déçu ;-)

A plus,

Ciao!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous