module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix d'un systeme de stockage

Discussion in 'Divers vidéo' started by Jean95, Aug 26, 2012.

Tags:
  1. Jean95

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas su trouver sur le forum d'information sur le stockage-archivage des rushes et par extension des photos.
    La meilleure solution me semble être un NAS ethernet, mais je n'y connais rien.
    J'ai à stocker une centaine de cassettes DV plus ou moins remplies (qui risquent de devenir inutilisables de part l'évolution du matériel) et plus de 20 000 images. Les disques externes sont une solution mais pas la plus pratique.
    Je cherche à stocker et à garder accessible mais pas à travailler directement avec.
    D'où mon idée du NAS. Que me conseilleriez-vous pour un budget de l'ordre de 700 €, branché sur un routeur en éthernet ?
    Vaut-il mieux 4 disques de 1To ou 2 de 2To?
    Peut-être ne suis-je pas suffissement précis mai, désolé, je n'y connais rien:cry2:

Merci d'avance et cordialement

Jean

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, bonne question.
    La philosophie de la sauvegarde de nos précieux documents est un problème difficile à résoudre d'une manière fiable et perène.
    Plusieurs solutions sont à notre disposition avec chacune des avantages et des inconvenients.
    1 - Les bandes magnetiques d'origines, VHS, SVHS, DV ou HDV. De loin la solution la plus fiable, si stockée dans des conditions correctes (A l'abri de la chaleur et de la pollution magnetique). Inconvenient, ça prends de la place et les systémes de lecture sont apparemment appelés à disparaitre.