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Choix d'un sony nouveau modele

Discussion dans 'Sony' créé par tazon, 17 Février 2006.

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  1. tazon

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    Bonjour, ayant eu quelques camescopes num (canon, panasonic), mon matos en ce moment est du sony (pc portable etc) je suis avec un groupe d'amis et nous avons une sony DSR-PDX10P avec quelques batteries.

    J'ai un budget d'environ 1500euros pour un camescope sony (je suis intéressé par le HC1) mais avez vous d'autres suggestions eventuellement de camescope moins cher (je pensais avant au HC90)

    sachant que moi je cherche du mini dv ou disque dur eventuellement mais pas de dvd, et puis c'est plus pour de la prise vidéo pour clip, reportage que photo...

    et si cela peut etre compatible avec les batteries que l'on emploi pour le pdx10p .... ce serait top ...
    Donc si je peux trouver moins cher .... mais bon ... c'est pour voir au cas où si mon budget espéré n'est pas ca ...
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    La HC1 sera très bien. Pour exploiter son potentiel HDV, il faut une config puissante, mini dual core. Mais on peut faire la downconversion des vidéos HDV en DV directement avec l'appareil et obtenir des vidéos au format DV 16/9 d'une qualité intermédiaire entre le DV et HDV, sur les TV et PC aux formats standard. Comme, par ailleurs, tu peux conserver tes vidéos en HDV sur cassette, il sera toujours possible, plus tard, lorsque le prix des config de montage HDV/HD aura baissé, d'exploiter tout le potentiel de tes cassettes.

    Bob
     
  3. tazon

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    j'ai relu mon texte et je me suis apercu que j'avais ecris reportage que photo, dans ma tete je voulais dire que je fais du reportage vidéo que de la photo (je n'utilise pas le mode photo sur camescope)

    Merci en tout cas pour ta réponse.

    Si jamais je n'ai pas ce budget, puis je me rabbatre sur un autre modele sony (bien entendu moins bien) pour par exemple 1000euros ou un peu moins ? sachant que le dvd ne m'interesse absolument pas car on m'en dis beaucoup de mal pour une personne qui veut faire du montage vidéo, clip etc...

    en tout cas je vais essayer de m'approcher a l'achat du hc1 mais c'est au cas où .... une reparation de voiture et hop, brutalement la somme prévue est partie :) ....
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    En DV Sony, tu trouveras le DCR-HC 90 à moins de 800 €.

    Bob
     
  5. breaux

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    le DCR-HC 90 n'est plus commercialisé.
    Il est avantageusement remplacé par 2 nouveaux modéles, le DCR-HC 94 et le DCR-HC 96, pour 650 et 745 €uros.
    les caractéristiques sont pratiquement identiques au DCR-HC 90, avec en plus une station d'accueil.
    seul le DCR-HC 94 n'a pas d'entrée i-Link......mais entre-nous, est-ce bien nécessaire ?
     
    #5 breaux, 17 Février 2006
    Dernière édition: 17 Février 2006
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    L'entrée ilink ou firewire n'est pas seulement nécessaire. Elle est indispensable. Sans ça, difficile de faire du montage...

    Bob
     
  7. breaux

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    L’entrée i-Link est utile uniquement lorsque tu veux enregistrer du PC vers le caméscope ton montage virtuel, ou faire une copie de caméscope à caméscope.
    L’utilité de cette entrée est i-Link ne sert qu’à ça, et je ne vois pas d’autre utilisation.
    Si l'on pense que cette entrée i-Link ne nous sera pas utile, le choix se portera vers le DCR-HC 94 qui n’en à pas, et on réalisera une économie d'environ 100 €uros.
    économie que l'on pourra investir à l'achat du microphone ECM-HQP1 (130 €uros) parfaitement adapté à la série DHR-HC
    Par contre, la sortie i-Link est très utile pour le transfert de ses vidéos vers son PC pour le montage virtuel.
    La série DHR-HC ont tous cette entrée.
     
  8. guy-jacques

    So

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    breaux,
    tu n'as pas tort…
    sauf qu'une fois enregistré sur K7 le montage n' est plus virtuel : il devient un master.

    Et, appelons ça principe de précaution, l'utilité d'un master, c'est qu'en cas de… besoin, il n'est plus nécessaire de refaire le montage virtuel, ce qui demanderait une autre précaution : c'est d'avoir conservé les rushes originaux …

    Croire que le(s) DVD(s) peu(ven)t servir d' archivage est une erreur.
     
  9. breaux

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    C'est vrai qu'en ce qui concerne l'archivage sur DVD, nous avons pas assez de recul sur la conservation dans le temps, mais on peut aussi le dire pour la bande magnétique où sont conservés les rushes.
    Peut-être que les rushes se conservent mieux en numérique qu'en analogique.
    Personnellement mes rushes Hi8 mn qui ont maintenant 10 ans, sont parfaitement bien conservés.
     
  10. RIBERT

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    Bien évidemment que l'entrée I-link est indispensable.
    Comment faire autrement pour mastérisé son montage.
    Dans un équipement de montage il te faut au moins un matériel avec cette entrée (le camescope ou autre magnétoscope).

    Pour ce qui me concerne je transfère toujours 2 masters du montage final sur K7. Stockés en endroit sûr dans une boite métal.
    Et bien souvent même, pour certains films que je me qualifie d'importants, un autre master sans commentaires, un autre sans musiques et sans titres c'est à dire le montage de la vidéo à l'état brut pour me permettre de le retravailler plus tard, exemple pour en faire une autre version (court métrage ou mini-court).

    MB
     
  11. breaux

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    Si tu penses que la cassette numérique est un support plus sûr dans le temps que le DVD, OK, on peut dans ce cas investir 100 €uros de plus pour avoir cette entrée i-Link.
    Mais comme a dit notre ami Guy-Jacques, cette bande montée qui retourne au caméscope deviendra un master, c'est-à-dire une copie des rushes.
    La copie en numérique étant égale aux rushes, pas de problème côté dégradation..
     
  12. RIBERT

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    Voila ! Tu as tout compris.
    Pas de problèmes de dégradations par rapport à tes rushes d'origine.

    Pour ce qui concerne la galette DVD, beaucoup d'autres que moi l'ont déja dit sur ce forum, nous n'avons pas assez de recul. Tous dépends de la qualité du support utilisé et de la façon de conservation au niveau de notre stockage. Surtout que les DVD gravés par nos graveurs de PC sont en fait "brûlés" et non pas pressés comme ceux du commerce. Pour ces derniers on peut effectivement considérer qu'ils tiendront très bien dans le temps.

    MB
     
  13. breaux

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    N'oublions pas que si l’enregistrement numérique sur cassette peut se conserver beaucoup mieux dans le temps que le même enregistrement en analogique, par contre et malheureusement, ce support reste malgré tout mécanique, alors que le DVD lui est inerte.
    Le mécanisme est très sollicité dans le caméscope, mais le risque avec le temps c’est : bobineaux pouvant se bloquer, bande magnétique fragile, sensible au magnétisme, à la température, à l'humidité, la poussière, tous les ans il faut faire un rembobinage complet afin de retirer les tensions parasites, et d'éviter un trop long contact bande sur bande pouvant transmettre les infos d’une spire à l’autre, un peu comme par capillarité, les spires pouvant aussi se coller, ………..alors que le DVD n’a aucune mécanique, et n’a pas tous les problèmes de sa sœur la casette !
    Il suffit de multiplier les copies sur DVD et disque dur en cas de…..et ensuite de bien conserver ce DVD, puis éventuellement le ressortir un jour pour refaire une autre copie sur un DVD plus récent.
    La cassette ses jours sont comptés, car maintenant les caméscopes sont déjà à disque dur.
    Comment faire si on n’a plus de camescope à bande pour lire nos vieilles cassettes ?
    Un peu comme le magnétoscope qui est remplacé par le graveur !
     
  14. guy-jacques

    So

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    C'est un autre problème… en fait au moins deux :
    - ça commence… mais, pour qui ça continuera ?
    - archivage ?
    Le second recoupe la question posée : sur quoi archiver, si bien sûr, on veut archiver … et dans ce cas le DVD "brûlé" n' offre pas de sécurité (en outre, pour garder le débit du DV - ou du HDV - il faut attendre des capacités supérieures, et en attendant - compresser).
     
  15. dalton1er

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    maintenant les jours sont comptés pour k7 dv

    bsr, c'est vrai que tout va tres vite , Svhs,HI8 , mini dv et maintenant sur DD.
    avec ça les magazines specialisés ont du boulot et ça va vite!! LE ROI EST MORT! VIVE LE ROI!
    quand le dv est arrivé c'etait le summun! je me sui bcp servi d'un camescope HI8, le sony
    TR 3200. exellente sensibilité, mise au point en auto , focale , Bde B et expo tres rapide .gain reglable et ajustable de -6 db a +18 et des programmes prereglés impec.
    j'ai rarement raté une prise de vue avec et evité la poussiere pour ne pas avoir de drops
    un p'tit coup de bombe à air de temps en temps et le tour est joué.
    j'ai longuement hésité , mais voulant suivre le "progrès" avec tous les avis de camera video
    pour le citer , le dv est extra ! c'est formidable etc... j'ai fini par succomber et j'ai acheté y a 2ans la sony TRV 950. Pour etre bo , il est bo!! mais c'est tout.
    sur DVD comme sur K7 sur la télé je vois pas la difference d'avec les images de mon HI8
    par contre qu'est ce que je peux rater comme prise de vue ! la c'est cramé , la c'est trop sombre, en auto le diafragme est long a réagir, l'auto focus aussi.en manuel si on veut regler l'expo ont voit une barre comme celle du zoom et on ne sait pas quand on atteint la zonne du gain.enfin bref en 2ans je le maitrise pas , que mon HI8 il a fallu 3 a 4 jours.
    je vais paraitre retrograde et peut etre vieux jeu (c'est vrai suis vieux 73a) mais je vais me resservir de mon HI8.
    toutes ces trucs c'est fait pour vendre et c'est pas forcement meilleur.
    le veritable progrès a été de passer du montage magnetoscope a magnetoscope a celui du montage sur ordi.
    mainenant si on veux monter en HDV faut un autre logiciel et encore un autre si on achete
    une camera DVD etc..et ça fini plus.
     
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