module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un soft de montage pour du multi caméras

Discussion dans 'Montage' créé par sthv, 14 Août 2008.

Tags:
  1. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour à tous.

Sauf erreur, ceci est mon 1er post sur ce forum. Celui-ci est riche et j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.

D'autre part, mon souci est un peu difficile à résumer un quelques mots pour retrouver un sujet similaire. Merci pour votre indilgence et pour me diriger là ou il faut le cas échéant.

Voici ce qui m'amène :

J'ai filmé avec 3 caméras DV (amateurs) un concert. Je me retrouve donc avec 3 films. Il n'y a pas vraiment de caméra principale.

Je souhaite trouver un soft de montage qui me permet d'installer ces 3 films sur 3 pistes vidéo indépendantes et selon ce que je veux montrer en final je souhaite pouvoir choisir quelle piste est à prendre à un endroit bien précis de la ligne temporelle puis changer de piste quelques instants apres.

Difficulté supplémentaire, je ne souhaite pas forcément utiliser la piste sonore de la caméra choisi.

Mon idée était de dédier une piste par caméra et ensuite de choisir soit l'une, soit l'autre des piste vidéo, meme chose pour le son.

J'ai acheté Ulead video studio 11.3 (ou .5, je ne sais plus)

Il y a une piste principale et des pistes d'incrustation. Ceci ne m'aide pas car je souhaite passer d'une caméra à l'autre en fondu et cela semble difficile avec ce soft, pas de fondu enchainé entre piste. On peut regler la transparence mais celle ci reste fixe le temps du clip incrusté.

L'autre solution est de tout mettre sur la piste principale mais dans ce cas, le passage d'une caméra à l'autre devient tres délicat car je dois synchroniser le son d'une caméra avec l'image de l'autre.

Y a t'il donc un soft qui me permette de d'avoir une piste par caméra et de choisir la piste à diffuser dans le résultat finale indépendamment de la piste son ?

Ou ai-je, à la base, un problème de méthode.

Merci pour vos conseils et merci de m'avoir lu.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Le multicamera de Première Pro permet de choisir la camera puis de retrouver une seule piste video avec les différents morceaux, ensuite tu peux toujours mettre les effets que tu veux entre chacun des morceaux.
    Sinon avec Ulead tu cédoupe et ensuite tu remets tous les lorceaux sur la même timeline , c'est un peu long mais pas cher en investissement

3. sthv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Merci pour ton conseil.

Je vais voir si 1ere pro n'est pas trop chère...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous