module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un soft d'authoring SERIEUX

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Jibier, 22 Septembre 2005.

1. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un logiciel d'authoring DVD sérieux (pour ne pas dire professionnel)...

Je ne demande pas un logiciel qui fasse l'encodage, j'ai ce qu'il faut pour ça. Par contre je que je demande au soft d'authoring c'est de générer des DVD 100% compatibles, d'être stable, et de me permettre de scripter lorsque je bosse sur des projets complexes...

Jusqu'à présent j'utilisais Encore DVD, qui n'est pas mal, mais qui n'a pas cette fonctionnalité de programmation avancée dont j'ai parfois besoin (j'ai eu 2 cas de figures sur une petite quinzaine de DVDs produits jusqu'à présent, c'est peu, mais j'ai dû mettre de côté les fonctionnalités avancées prévues sur ces 2 DVDs pour pouvoir les réaliser. C'est dommage... Les clients auraient sans problèmes payé un peu plus pour les avoir !).

Ah oui j'oubliais : je suis sur PC. La solution DVD Studio Pro d'Apple semble très bien, mais je ne vais pas changer de plateforme juste pour l'authoring.

Sinon j'ai testé un peu un logiciel qui s'appelle DVD-Lab Pro, et qui est pas mal du tout, mais dont l'ergonomie est un peu étrange... Ca fait 2 jours que je m'entraîne sur la version d'essai, et c'est vrai que malgré ses fonctionnalités très complètes, pour l'instant ça me gêne pas mal. C'est dommage parce qu'il a tout ce dont j'ai besoin sinon !

Je me demandais donc si il n'y avait pas d'autres solutions que je ne connaisse pas encore.

Jibier

2. fazero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as fait le tour sur PC (à part bien sur Scenarist, qui est hors compétition, mais dont je présage que tu n'aimerais ni l'ergonomie, ni le prix !)

Il y a aussi des softs "abandonnés" (Maestro... ancêtre de DVD SP).

La suite logique de DVD Encore est vraiment DVD SP, IMHO. À toi de voir si DVD SP + Mac Mini pourrait être une solution rentable

Julien
    http://videonum.com

3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, générer des DVD 100% compatibles, ça n'existe pas.

Selon les usines avec lesquelles j'ai bossé, un dvd est considéré comme conforme dès qu'il est lisible par 95 % des platines, voire même une chouille moins.

Après pour s'en rapprocher le plus, c'est clairement du côté de Scenarist qu'il faut se tourner.
    En-dessous il y avait Maestro et c'est fini.
    En-dessous DVD-lab pro sans doute.

Après, les softs semi-pros : DVD studio offre à ce jour plus de possibilités qu'Encore DVD, mais du point de vue de la compatibilité aux normes du dvd-vidéo, ça semble tout à fait kif-kif.

4. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai quatre DVD interactifs, avec plus de 3500 menus chacun réalisés avec DVD studio pro qui ont été testés par VDM sur demande du client. Les rapports de VDM sont clairs : RAS sur toute la ligne.

5. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenarist, je n'en ai pas parlé, mais bon ce n'est pas la même catégorie (tarif... :()

J'ai eu l'occasion d'essayer DVD SP chez un concurrent qui se trouve être également un copain, et c'est vrai que c'est vraiment ce que je cherche.

Remarquez j'ai déjà bossé sur Final Cut, donc ça pourrait être une bonne excuse pour m'équiper en Mac pour le montage et l'authoring... Mais bon je n'ai pour l'instant pas les moyens de m'acheter une station Mac correcte (quitte a acheter un Mac, autant qu'il serve) et la suite logicielle vidéo.

Je pense que je vais me "forcer" avec DVD-Lab Pro dans un premier temps, et quand j'aurais l'argent je m'équiperais en Mac. Dur... ;)

Jibier

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

comment tu fais pour mettre 3500 menus sur un DVD ? Parce que 99 VTS à 250 menus/VTS, ca fait un peu moins :D

Non je rigole, je suppose que DVDSP trafisue un peu les projets pour que ça rentre au final...

Sinon sur PC, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de sérieux à part scenarist... ou peut etre DVD Fusion ( le pseudo-équivalent de creator sur PC ) serait pas mal mais je ne connais pas les limittes du soft....

A+
    Benjico

7. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pense à commander une calculatrice au Père Noël :)
    250 x 99 ça fait 24750 :)
    Les menus ne sont pas toujours des menus, actuellement je travaille sur un projet où tous les "menus" sont en fait des boutons sur de la vidéo (à part les trois ou quatre menus de départ).

DVDSP n'a rien trafiqué dans mes précédents projets, les tests de VDM m'ont montré que le produit final était tout à fait conforme à la norme DVD Vidéo (j'avoue qu'en attendant les résultats des tests j'en était pas aussi sûr :) )

8. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir passé ma matinée à me faire à DVD-Lab Pro, je me dis que finallement l'investissement d'un "petit" Mac juste pour l'authoring ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée :lol: J'ai vraiment du mal avec l'ergonomie de DVD-Lab Pro.

Qu'est-ce qu'il faut comme Mac (je n'y connais rien en Mac :() pour faire tourner confortablement DVD SP ? Et à quel tarif on peut en trouver ? Sachant que l'encodage est effectué en amont, je n'aurais pas besoin de le faire sur le Mac.

Jibier

9. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Et tu préconises la FX92 collège ou plutôt une Texas Instrument...:D

En tout cas avec mes fautes d'othographes et mon calcul mental digne du CE1, j'suis pas prêt de m'inscrire à "Des Chiffres et des Lettres" dans tout ça...

Plus sérieusement pour le Mac, même si un Mac mini peut suffir, je te conseillerai de viser directement au dessus avec un Imac, de plus pour un supplément de prix pas si gros si l'on considère que le mac Mini est livré sans souris ni clavier ( USB Apple à 50 Euros il me semble ), ni écran, qu'il n'a que 256Mo de Ram et un processeur qui n'est pas de toute jeunesse...ca peut vite faire monter la note...

De plus le mini a deux dafuts majeurs lorsqu'o souhaite bosser avec : Un seul slot de Ram ( donc tu jette la barrette de 256 livrée avec pour acheter une plus grosse ) et un disque dur de portable à 4200 tr/min ( qui va bientôt passer à 5400 tr/min dans les prochaines semaines )

Donc je pense qu'il vaut mieux un Imac ( 1299 E TTC pour le 17" ) qui lui tourne sur un G5, 512mo de Ram d'emblée, un disque plus gros et plus rapide...

A+
    Benjico

10. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop cher mon fils.

J'attendrais de faire 2 M€ de CA pour m'acheter une grosse station Mac alors, et en attendant je vais me botter le cul pour me faire à l'ergonomie de DVD-Lab Pro alors ;)

Jibier

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour t'aider à apréhnder rapidement DVDlab Pro tu peux aller faire un tour sur mon site où tu trouveras des traductions en français de tutoriaux pour ce logiciel et la traduction en français de l'aide en ligne de DVDlab Pro.
    Va voir ICI
    @+

12. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92 !

Je ne m'intéresse pas tant aux traductions, l'anglais n'étant pas un problème pour moi (je suis américain), mais par contre les tutoriaux m'intéresse au plus haut point !

Merci encore :bravo:

Jibier

13. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai toujours eu un faible pour les Hewlett Packard et leur mode RPN :)

14. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil, je n'utilise que ça... Mais la notation polonaise inversée (non, ce n'est pas une position du Kama Sutra ;)) ne plait pas à tout le monde !

Jibier

15. fazero

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zyzomys : je viens de t'envoyer un" message privé" (à propos de DVDi sur DVD SP !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous