module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un microphone pour pièce de théâtre

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Legolie, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. Legolie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais tout d'abord dire bonjour.

Je suis un amateur qui filme de temps en temps des pièces de théâtre (elles aussi non professionnelles) avec une caméra canon MV600.
    Comme toute caméra bas de gamme qui se respecte, je suis confronté au problème suivant:
    Le micro integré enregistre le bruit du moteur (certes intéressant pour une étude) plus fort que le bruit ambiant.

Je voudrais donc acheter un micro externe (UN pour de la prise mono), sachant que mon budjet est de 200€ voire un petit peu plus. Mon but n'est en aucuns cas de faire de l'enregistrement professionnel, mais simplement que les futurs téléspectateurs (les comédiens) puissent profiter de l'enregistrement.

La salle est relativement petite (216 places) et j'ai beaucoup de câbles micro XLR, donc aucun problème pour le déporter (il peut même être suspendu au plafond avec une pince, bien sûr).

Pourriez-vous m'orienter vers un micro, qui rentre dans le budget (certes serré) mais qui puisse enregistrer à peu près correctement la scène ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne année(si si, on est encore en janvier)

Legolie

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0