module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix d'un micro pour tourner un court metrage en exterieur, budget serré

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par teniota, 3 Mai 2009.

Tags:
  1. teniota

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.

Voilà le contexte :

Je suis sur un projet de court métrage d'amateurs... enfin disons d'amateurs déjà un peu rodés pour certains.

J'aimerai acheter un micro qui puisse faire cardio ou supercardio au choix, pour percher les dialogues entre plusieurs personnes, principalement dans des scènes d'extérieur.

Je suis sur un budget de 150 euros maxi pour trouver le micro + une bonnette correcte + si possible une suspension (je dis si possible car j'ai déjà fabriqué un ensemble perche+suspension, mais c'est artisanal, et sans doute moins efficace qu'un produit manufacturé).

Je précise tout de suite que je suis conscient qu'à ce budget, je ne cherche pas la meilleure des solutions mais la moins mauvaise (ça reste de l'amateur). Ce que je veux, c'est simplement pouvoir prendre les dialogues de façon plus propre qu'avec le micro de ma caméra, en isolant autant que possible les voix.

À cela s'ajoutent plusieurs contraintes :
    - ma caméra est une canon HG20, l'entrée de son se fait donc par jack 3.5, et ne propose pas d'alimentation fantôme : il me faut donc un micro qui puisse être alimenté par une pile 1,5V ou autre.
    - J'aimerai que le micro ait soit un câble intégré de 3 mètres minimum (pour que le perchman puisse s'éloigner de la caméra) soit une prise XLR pour que je choisisse mon câble.

Voilà pour les pré-requis.

J'ai déjà repéré les micros suivants mais je ne sais pas ce qu'ils valent :

- ATR-55 (qui a l'air correct mais n'a qu'un câble tout petit d'un mètre solidaire du micro, snif! est-il possible de rajouter une rallonge sans perdre de qualité?)

- ECM-290 (vendu avec suspension, et 3 têtes -omni, cardio, supercardio-, mais qui requiert une alim fantôme : quelle solution y aurait-il dans ce cas ?)

- Apex 175 (celui-là m'a l'air de correspondre mais est un peu plus cher)

- ? autre modèle ? y a-t-il des modèles plus adaptés dans la même gamme de prix, et que pensez-vous de ceux ci-dessus (en particulier l'apex 175, qui est celui qui me semble le plus adapté pour l'instant)

Merci d'avance ;-).

Cédric

Edit : oups, j'ai vu que la charte proscrit les liens vers des sites marchands, je les avais mis pour faciliter le comparatif technique, mais du coup je les retire. Dsl.

#1 teniota, 3 Mai 2009
    Dernière édition: 3 Mai 2009
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il y a le Rode Videomic mono qui entre dans votre budget et qui est livré avec suspension + une bonnette mousse, il est possible d'acheter un kit rallonge 3 m et une bonnette poilue.
    Si vous voulez du semi-canon XLR économique et à pile, il faudrait voir du côté des micros T-Bone EM9600 ... aucune idée sur ce qu'il peut valoir en qualité ... si c'est au niveau du prix : 59 euros ! ... on peut s'inquiéter mais comme il est possible de le renvoyer après essai ...

3. teniota

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videomic Rode

Bonsoir Homero,

Je viens d'aller butiner un peu sur internet avec les références que vous m'avez donné...
    En effet, le Rode Videomic semble correspondre tout à fait à ma demande, en termes de possibilités comme en terme de budget.

Merci beaucoup.

Cédric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page