module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un micro cravatte

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Bjorken, 30 Mai 2012.

Tags:
  1. Bjorken

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour des interview en environnement bruyant je cherche un micro cravatte sur prise jack qui viendra se brancher sur un micro Zoom H2 et qui peut se cacher dans les vêtements.
    Je synchroniserai le son au montage.

Me confirmez vous bien qu'un cravatte sera plus performant qu'un micro Canon ?

D'avance merci

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pas forcement.... a chaque prise ça peut etre different, surtout il faut tenir compte du bruit ambiant. ma règle c'est bien de rapprocher le plus possible le micro de la source sonore, mais avec un micro cravate dans une voiture, tu vas chopper enormement de bruit moteur et de roulage. dans un avion avec un canon tu auras les reacteurs surtout si tu les "vise", dans un champ avec un canon trop performant tu auras tres distinctementle mugissement tu taureau en rut derriere la cloture, voire les rossignols (tres chiants les rossignols) :laugh:

mais tout ça ce n'est même pas un environnement bruyant, alors tu vois ...
    bref il faut les 2 . pour les cravates evite les omni a l' interieur (ça chope la resonnance), et evite les cardios a l'exterieur (sensibles au vent).

un micro cravate mini jack ce sera pas une merveille (et même ce sera une merde, tiens c'est dit !) ! normalement un cravate ou un canon ce sont des electrets donc il faut les alimenter en phantom et donc trimballer l'alim. pour le mini jack il faudra un raccord minijack STEREO sur un xlr mono, ça se trouve et je conseille les beyer mkv sertis pour ne plus avoir de problèmes.

avec le sourire:D

3. AlessioOo

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous