module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un logiciel de montage : sony vegas platinum ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Harfang, 12 Mai 2008.

1. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je repose ma question ici, pour toucher les utilisateurs de ce logiciel. Venant du monde Mac, où j'utilisais final cut express, je suis maintenant sur PC où je recherche un bon logiciel de montage.

Sony Vegas Pro a l'air bien, mais trop cher pour moi. Donc je me suis tourné vers l'édition platinum.

En même temps, un autre logiciel qui m'a paru intéressant, magix video studio deluxe plus.

Et donc j'aimerais avoir l'avis des utilisateurs de Vegas platinum.

Ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu sur le net, apparemment la version pro de vegas ne permet pas de créer une bande son en 5.1, contrairement à magix, et le titreur de Vegas platinum n'a absolument rien à voir avec celui de la version pro, et est très limité.

Test de Vegas platinum lu ici :
    Comparatif des logiciels de montage vidéo : Sony Vegas Movie Studio 8.0 : Vegas pour tous !

Merci pour votre aide dans mon choix.

2. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas pro vs Platinum

je l'ai telechargé en demo pour voir. C'est exactement pareil que la version pro, donc très bien.
    Y'a "que" 4 pistes video et 4 pistes audio il me semble... y'a un comparatif des qques fonctions en moins sur le site de sony..

3. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons qu'il s'agit de "présentations commerciales" :D
    En tous les cas celle de Vegas 8 pro est presque grotesque vu les fonctionnalités et les possibilités de Vegas, autant dans la vidéo que dans l'audio qui sont souvent omises pour cette dernière.

Sinon :

Pour Vegas Pro : on peut faire du 5.1

Je ne connais pas Vegas PLatinum !
    Mais si c'est le titreur de Vegas 7 (avant celui de Vegas 8 pro avec son titreur d'enfer c'est vrai !), on peut quand même faire pas mal de choses.

Pour le nombre de pistes : avec 4 vidéo et 4 audio, même si ce n'est pas mal, on est vite coincé si on veut faire du montage digne de ce nom. Si c'est pour monter des souvenirs de famille, pas de problème par contre.

4. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui si j'avais du choisir un logiciel de montage pro, j'aurais pris Vegas Pro je pense. Mais un logiciel pro est peut-être surdimensionné pour juste des vidéos persos.

Donc mon choix se fera entre Magix, qui est un très bon logiciel grand public de montage, avec 99 pistes en tout, qu'on peut combiner entre audio/vidéo, ou sony Vegas, mais en version platinum.

L'avantage que je verrais à Vegas c'est l'upgrade possible en version pro si j'en ai besoin plus tard. Par contre niveau possibilités de la version platinum ça a l'air moins bien, enfin c'est ce qu'il paraît. Moins bien mais peut-être suffisant pour moi.

Donc l'avis de quelqu'un ayant utilisé la version platinum me serait précieux.

Est-ce que dans ces logiciels on peut extraire la bande son d'une piste vidéo et la sauvegarder sous forme de fichier wave, histoire de la retravailler à part puis de la réimporter ?

Déjà je vais tester la version d'évaluation de platinum, mais je ne suis pas un pro du montage donc je vais avoir du mal à me faire une idée en si peu de temps.

Merci

Edit : un truc que je me demandais... comment est-ce possible d'encoder en 5.1 (c'est possible avec la version platinum ?) quand on n'a que 4 pistes audio ?

Concernant le titreur, à tester, mais d'après certains articles ils le trouvent d'un autre age, donc vraiment pas performant...

#4 Harfang, 13 Mai 2008
    Dernière édition: 13 Mai 2008
  5. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je me disais que malgré la limitation à 4 pistes audio et vidéo, on peut s'en accommoder non ? Par exemple si dans un projet on en a vraiment besoin de plus, on se fait plusieurs projets, en exportant la vidéo intermédiaire dans un format non compressé. Plus long, moins pratique, mais faisable. Et si vraiment plus tard on s'aperçoit qu'on a régulièrement besoin de plus de pistes que ça, il est temps de passer à la version pro.

Pour le titreur, si celui de la version platinum ne suffit pas, j'ai trouvé un titler sympathique et pas trop cher, 40 € :
    BluffTitler DX9: Realtime 3D Video Titling, Motion Graphics and VJ Effects

Par contre quelque chose que je n'ai pas bien compris, c'est ce qu'ils veulent dire dans un article que j'ai lu, où ils disent que sony vegas a une manière de travailler bien à lui, différent des autres logiciels de montage. Ils disent aussi qu'à l'origine sony Vegas était un logiciel d'édition audio, et que ça se ressent dans la manière de travailler.

Merci

6. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le nombre de pistes, travailler en exportant un avi d'un autre projet n'est vraiment pas pratique pour les retouches et les calages.
    Il faudrait voir si Platinum possède la fonction d'imbrication de projet de Vegas pro. Pour cela il suffit de créer un projet et de l'importer dans un autre comme un simple média. L'intérêt est que si l'on change quelque chose dans le projet importé, c'est répercuté dans le nouveau projet. C'est facile de vérifier cela sur une version d'essai.

Te fais pas de soucis, c'est vrai mais le montage vidéo dans Vegas est également excellent.

7. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu saurais me donner la méthode pas à pas pour imbriquer un projet dans un autre projet histoire de voir si c'est faisable ?

J'ai essayé un glisser / déposer de l'autre projet dans la timeline vidéo mais ça a pas marché, ça m'a juste ouvert l'autre projet à la place du premier.

Merci ^^

PS : je pense que je vais choisir Vegas, comme ça plus tard je pourrais upgrade vers la version pro...

8. topsub

So

Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai donnée juste avant. Il faut importer un média dans l'onglet média de projet (comme un clip classique) et ensuite tu le glisses sur la ligne temporelle.

Et surtout tu recevras de l'aide dans ce forum car il y a plein de personnes très serviables :) et compétentes :bravo:

9. Harfang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'il y a des personnes compétences et serviables sur le forum repaire de magix aussi ^^

J'ai testé en fait cette méthode, soit par glisser déposer, soit en faisant import media, ce que ça fait c'est que ça m'ouvre mon 2e projet à la place du premier. Bon en même temps j'ai testé ça avec deux projets qui n'avaient aucune vidéo dedans, faudra que je test avec des vrais projets.

Merci pour ton aide :)

Edit : apparemment ça marche pas, ça m'ouvre en fait l'autre projet...

Edit 2 : en comparant les versions sur le site de Sony, effectivement, l'imbrication de projet n'est dispo que dans la version pro.

#9 Harfang, 13 Mai 2008
    Dernière édition: 14 Mai 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous