module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un logiciel de montage pour HDV

Discussion dans 'Montage' créé par ScreamX, 15 Juin 2007.

Tags:
  1. ScreamX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Je viens d'investir sans une cam Sony HC7 et j'en suis pour l'instant tres satisfait, ça change de mon ancien DV de petite qualité :)

Se pose maintenant la question du choix du logiciel qui va me permettre de travailler un peu mes videos et me permettre de les passer sur DVD standard (en attendant que le HD complete de salon devienne abordable :D )

Le logiciel fourni avec la cam est un peu "cheap"

C'est pour ce choix que j'ai besoin d'aide, d'apres vos connaisances et expériences diverses

J'utilise ma cam pour un usage famillial et je recherche un logiciel (ou un ensemble de logiciel) plutot simple d'utilisation pour réaliser les opérations "de base" : importation, couper ou assembler des scènes, insertion de titres, compression au format DVD standard, réalisation de menus ...

Mes priorités sont par ordre d'importance : qualité du résultat, pas trop compliqué à utiliser
    Les critères prix et puissance nécessaire sont les moins importants (à condition de pas tomber dans les exces bien sur :rolleyes: )

Quels sont les produits que vous pourriez me conseiller pour m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance pour votre aide !

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    imovie et idvd sont très faciles à utiliser.

(Comment ça il faut un mac? Et alors? Tu n'as pas dit quel genre d'ordinateur tu avais!)

(En plus, sur le mac, c'est fourni en standard...)

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    quasiment tous les editeurs de logiciels proposent des versions d"essai, il ne faut donc pas se priver de les essayer :
    Avec des logiciels dits"amateurs" on peut déja faire des montages tres sympas :
    -Pinnacle studio(on doit en être à la version 11)
    -Ulead video studio 11 ou 11+
    -magix,
    -etc....
    ils valent aux alentours de 100 euros.
    Ma préference pour ce niveau de logiciel va à Ulead...j'ai commencé avec la version 8, j'en suis à la 10+. Les version 10+ et 11+ ont 6 pistes d'incrustration en plus de la piste principale
    C'est simple à utilser et tres fiable.
    a+

4. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Possesseur d'un HC7, je suis ravi du couple HDV- Pinnacle Studio Ultimate 11
    - parce que j'y suis habitué ;) (v8, v9, V9+) et qu'avec la 11 je me retrouve dans mes "pantoufles"
    - qu'il supporte une config "poussive" (pour du HDV : Athlon 64 3000+). En montage cut, pour les transitions, il faudra attendre un PC avec un peu plus de moteur.
    - créer un DVD ne prend pas un temps infini, est simplissime
    - il exporte sans paramétrage compliqué en wmv, un format compressé (poids /10) qui permet de partager des fichiers HDV (1440x1080)
    - archive le montage final dans le format natif sur bande en reconnaissant au 1er coup le camescope
    - capture en détectant les scènes en continu
    - permet de se consacrer au montage sans se prendre le chou avec le mode d'emploi
    - lit directement les fichiers son (musique, bruitages) dans le programme, pratique pour choisir
    - usage des transitions aisé (les basiques)
    - une "table de mixage" audio intuitive

Ce qui lui manque (en standard)
    - des modèles de titres (les mêmes depuis la v8)
    - idem menus de DVD

J'ai aussi essayé un mois Vegas : un beau produit qui doit avoir un énorme potentiel, mais foncièrement moins intuitif. Néanmoins, tourne avec ma config.

Des exemples en flash (ou mov au choix) sur
    Jive on blip.tv

Les mêmes clips en WMV HD
    jive.free

V+

5. freder

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jive34

Merci pour tes conseils. je cherche également un logiciel car je viens de me mettre au HDV?. J'utilisais studio plus9 que je trouvais très bien (en DV biensûr).
    La version 11 de studio plus conserve-t-elle la facilité d'utilisation de la version 9 ? l'idéal pour moi serait de retrouver cette utilisation aisée avec la prise en compte du format HDV.

J'ai lu sur ce forum les difficultés de certains quant à la version 10.
    La 11 t-a-t-elle posé des problèmes.?
    La version "plus" est_elle indispensable pour le HDV?

Bien entendu ce message s'adressait à Jive34 car il possède studio plus11, les conseils d'un autre utilisateur sont également les bienvenus.

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    j'ai la version 9 avec le plugin hd, il fonctionne merveilleusement bien. Il y a quelque temps on pouvait le telecharger gratis, mais depuis la 10 on ne sdoit plus pouvoir le faire, Il faut voir sur le site d'Ulead.
    La 11+ que j'ai en version demo marche tres bien, mais jive34 pourra sûrement t'en dire plus.

7. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut freder

A part le graphisme, un peu plus épuré, je me suis retrouvé avec la 11 Ultimate exactement comme dans ma 9 plus. Sauf que cette version capture et édite le HDV comme la 9 capture et édite le DV (mis à part le fait que ce n'est plus édité à l'image près mais à un groupe d'image près)

Chez moi, aucun problème.
    Tu peux aussi voir sur
    Forum Pinnacle Studio

Le tableau comparatif des 3 versions de Studio 11
    Tableau

8. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le DV j'utilise Studio 9+ et Premiere Pro 2. (bonne cohabitation)
    Pour le HDV j'utilise Studio 11+ Ultimate et Premiere Pro 2.
    Mon micro n'étant pas assez puissant pour le montage complet en HDV,
    je ne fais qu'une capture HDV, un dérushage, et export en HDV pour montage futur.
    Mais suite à problème d'export sur bande en HDV avec Premiere Pro 2,
    voir ce thread: http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/146764-exportation-hdv-vers-bande.html
    je n'utilise pour le HDV, actuellement, que Studio 11 Ultimate.
    Le problème de PP2 en HDV doit venir peut être de mon micro trop faible.

Serge

9. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Guy desbois et Jive34,

Il me semble que Guy desbois ne parle pas du même logiciel !!! ??

Sauf erreur de ma part :
    Guy desbois a la version démo de Studio 11+ de ULEAD ???
    Jive34 possède la version 11 de PINNACLE (édition ultimate)

Il faut dire que c'est pas malin de la part de ULEAD et PINNACLE d'avoir le même nom de logiciel !!!!!!!!! et la même version !!!!

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le nom est exactement le même et si ce n'est pas une erreur d'un service marketting ( trop grossière pour être vraie à mon sens ) soit il y en a un qui s'est dit que l'autre n'était même pas un concurrent et qu'il n'existait donc pas à ses yeux ( tapez Studio 11 dans Google et vous verrez duquel je veux parler ) .... ou alors c'est l'autre qui tente de récupérer les campagnes de pub de l'un sans avoir à les payer ce qui est loin d'être idiot car si c'est confusant pour le propspect c'est interessant publicitairement puisqu l'on parle du produit ... Par contre il me semble que c'est le genre de chose qui peut donner lieu à procès lucratif pour celui qui a déposé le nom en premier à l'Inpi...

#10 Hugues Lemoîne, 25 Juin 2007
    Dernière édition: 25 Juin 2007
  11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Attention, c'est nous qui par facilité créont le problème.
    Chez pinnacle c'est Studio 11
    Chez Ulead c'est VideoStudio 11

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    tout à fait exact, je parlais bien de Videos studio 11 + de Ulead.
    J'ai aussi pPnnacle mais je me suis arretè à la version STUDIO +9.4.3, j'avais éssayé la 10 qui ne fonctionnaIt pas du tout. J'essaierai bien la 11 mais je n'ai pas trouvé de version demo sur le ssite de Pinnacle.

13. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok .. pas de confusion légalement parlant donc ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous