module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix d'un graveur DVD-RW et DVD+RW

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par artur, 27 Février 2002.

Tags:
  1. artur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur de dvd -RW ET DVD+RW

Je veux m'acheter un dvd graveur informatique interne et j'aimerais que vous me disiez s'il existe un graveur de dvd et de quel marque et quel est le numero du produit qui grave sur les DVD+RW et sur les DVD-RW c'est-a-dire qu'il fait les 2 gravures -RW et +RW parce que le problème est qu'il existe des lecteurs de DVD de salon pour lecture des -RW et pour lecture des +RW parce que lorsque je fais du montage vidéo et que mon film est prêt à être transféré sur DVD il y a des personnes qui ont un lecteur de salon DVD-RW et d'autres un lecteur de salon DVD+RW pour que je puisse graver sur l'un ou l'autre des disques DVD.

J'Ai Adobe Premiere 6 comme logiciel et comme carte video la Pinnacle DV500 Plus

En vous remerciant pour les informations pour que je puisse me procurer un dvd graveur Informatique interne en me donnant le nom du fabriquant et le no du modèle.

artur

2. SnAkE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance il n'y a aucun graveur supportant les 2 formats
    pour le dvd rw il y a le pioneer (qui fait également du r)

pour le +rw, il y en a plusieurs dont le hp et un philips aussi, il y en a d'autres mais je ne me rapelle plus

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, Le tout est de connaitre le but final :

1 - Créer des DVD lisibles sur un lecteur DVD de salon.
    2 - Créer des DVD lisibles seulement sur un PC.

Dans le cas ou tu veux créer des DVD lisibles sur n'importe quel lecteur de salon tu doit obligatoirement graver des DVD Rom, c'est le seul type de DVD reconnu par les 4 ou 5 millions de lecteurs vendus en France aussi bien par les marques (Sony, Panasonique, Pionner etc...), que par les produits d'extrème Orient, vendu dans les grandes surface à moins de 1000FF.

Un graveur pour PC (Pioneer A103), par exemple vaut 4 à 5000 FF. Ce graveur , en plus des DVD Rom sait en principe égalment graver les CD R, CD RW, CD Video et SVCD.

Les DVD+RW, DVD-RW, ou les DVD Ram ne peuvent être gravés et lus que sur des machines spécifiques, généralement cher, voir le Graveur de salon Philips qui vaut dans les 15000FF.

Si tu veux créer des DVD seulement lisibles sur PC à ma connaissance il existe que 2 types de graveur, le Pioneer, sité plus haut et le Panasonique pour les DVD Ram.

A ma connaissance il n'existe aucun graveur de DVD (En grand publique tout au moins), capable de tout graver DVD+RW et DVD-RW, les fabricants de ces technologies sont concurrents et ce "tirent la bourre" pour imposer chacun leur standard, et ce n'est pas à l'avantage de l'utilisateur.

A+

4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a celui la:
    QPS DVD-R DVD-RAM 4.7 Go/9.4 Go EIDE Interne

L'originalité de ce graveur de DVD signé Que réside dans sa compatibilité avec les formats DVD-Ram et DVD-R. Il s'avère toutefois un peut lent à la tâche.

http://www.zdnet.fr/prod/cgi-bin/a_prod.pl?ID=20467

5. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Effectivement pour l'instant il n'existe pas encore de graveurs DVD multi "-" et "+"

Des rumeurs circulent comme quoi Sony aurait l'intention d'en produire un, d'ici fin 2002. JE dit bien rumeurs, car vous connaissez son principe, où son contenu varie lorsque qu'elle passe de "bouche à oreil".

Pour celles et ceux qui hésitent, qui avez pu attendre jusqu'ici, sincèrement patientez encore. Laissons les clans "s'entre tuer" quelques temps encore.

Un utilisateur désorienté ...
    Amicalement
    Saab 2000

La suite, un peu hors_sujet :
    ===================
    Ce qui est aussi mal sain dans ce domaine pour avoir été piégé comme plus d'un acheteur, ce sont les infos contradictoires sur les propriétés promise d'un graveur !!!

Exemple HP 100i modèle récent, où l'on clamait que le "+R" sera prévu par modif (future) du "FirmWare".
    IL N'EST SERA RIEN!!!! JAMAIS l' HP 100I NE GRAVERA DU "+R"
    J'ai une confimation (Email) écrite par Hp en réponses à mes questions ! A moins que les ingénieurs hp sous les pressions juridiques (plaintes sont en cours aux US) soient "contrain" à trouver une solution...
    (HP prévoient un DVD200 pour les "+R" en avril)

Donc vous qui choisissez un modèlé soyez vigilant lors de votre choiX, nous sommes directement sous le feux des deux camps "+" et "-"

End;

6. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Petite rectification :
    Le lecteur de salon Pioneer 535 lit parfaitement les DVD-RW gravés avec un A03 et je ne pense pas qu'il soit le seul.
    Par contre, certains lecteurs DVD de PC les refusent ... (le comble !!)
    C'est le cas notamment pour un lecteur intégré dans un portable HP de type XE2.
    A+

7. Bernard@MV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aimerais apporter une précision :

les disques DVD+RW sont lisibles aussi sur les lecteurs de salon.

Il y a un article sur le repaire qui parle de tests fait en magasin (donc sur des lecteurs récents) qui donne les résultats suivants :

- DVD+RW (gravé sur PC) : accepté par 90 % des lecteurs
    - DVD-RW (gravé sur PC) : accepté par 70 % des lecteurs
    - DVD+RW (gravé sur graveur de salon Philips) : accepté par
    60 % des lecteurs

La compatibilité dépend non seulement du graveur et du support, mais aussi du logiciel d'authoring utilisé, ce qui explique ces différences.

Amicalement,

Bernard
    http://www.mosaic-video.com

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est malin !!! :non: Artur a colle sa question dans au moins 3 forums, comme ca maintenant il y a 3 debats en cours traitant du meme sujet :bravo:

J'encourage le moderateur (MR ?) a rebalancer ce sujet dans mon forum (PC & Video) et je pourrai alors les associer en un seul.

C'est par la.

Merci,
    Dan

9. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a savoir qu'il y a trois formats a ce que j'ai compris:
    dvd-r (et rw)
    dvd-r+ (et rw)
    dvd-ram (le plus ancien)

10. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bobcrane

Vi c'est presque cela mais attention à la dénomination, c'est ainsi ignorant, que je me suis fait avoir temporairement...j'ai résolu ...en changeant de graveur (redoné mon Hp pour prendre un Pionnier) TOUT EST ROSE COMME LA COUCHE SUR LES DVD - R à 2.95US$ Ouf Vive le montage & L'authoring sur DVD!

Bon voila pour la séqence émotion!

Petit correctif si je peux me permettre :-)
    La norme se cache dans le signe (me suis fait avoir comme cela)

Pour le clan des "-" (moins) nous avons :
    DVD-R, DVD-RW ou DVD-R/W

Pour le clan des "+" (plus) nous avons :
    DVD+R, DVD+RW ou DVD+R/W

mais ne pas écrire "dvd-r+" (pour éviter toutes confusions auprès des "débutants" ) :) cela voudrait "presque" sous entendre qu'un c'est un média "+" & "-" réunis, Ce serait d'ailleurs le "pied" du moins auprès des graveurs DVD !

Un petit tours sur http://www.planete-numerique.com/ explique bien trucs dans ce domaine

Amicalement
    Saab 2000
    jf

11. Alain Des Rosiers

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilité

Bonjour à vous tous

J'ai gravé jusqu'à maintenant un dizaine de DVD sur des DVD-R et DVD-RW sur mon graveur Pionner A03 et le tout roule très bien sur mon DVD de salon Sony NS700P de même qu'un JVC récent d'un de mes amis.

Je converti mes fichier en DVD MPG2 à 9000 kbps pour le vidéo et 224 kbps pour le son afin d'éviter la dé-syncro du son. avec Ulead Movie Factory, pas cher.

Je met environ 1h10min sur un DVD top qualité.

Aucun problème

À plus...

12. SAMY

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Hier, on m'a prêté un DVD-R gravé avec le Pionner A03.

Il a été lu parfaitement sur les lecteurs de salon :
    - SONY DVD400.
    - HITACHI HTDK150
    et...
    - PHILIPS 711

Que ce DVD soit accepté par le PHILIPS sème encore en peu plus le trouble dans mon esprit au sujet des affirmations de compatibilité lancées par les constructeurs.

13. tonton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :help:

Questions pratiques: Les disques DVD-R sont ils tous adaptés pour faire des vidéos. La qualité du support peut elle influer sur la lecture. Les coefs des prix allant de 1 à 3 ou plus y a t'il des pieges ? :perplexe:
    Pour le pioneer j'ai essayé un imation.. résultat lecture un peu saccadée, mais avec les pioneer R et RW parfait.
    Alors,le mieux, dans d'autre marques, c'est quoi ?
    J'ai mis à jour myDVD avec DVDit (pour une fois que c'est gratuit). Ou peut on trouver un didacticiel rapide pour ce logiciel ?
    A+
    Phil :D:

14. saa2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut tonton

Tu as des sacades à la lecture du DVD ...
    Pour quel taux "Bitrate" en Mbit/s as tu compressé ton/tes MPG2 ? Débit constant ou variabe ?

Selon le "clan" DVD+, ils prétendent que le DVD-R gère très mal le flux variable (du moins pour le -RW). Vais creuser et confirme(rai) ...à moins que qq'un le sache déjà

A++;
    Saab 2000

15. SnAkE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de lire dans pcexpert que LG allait sortir un graveur compatible 3 formats (dvd+ dvd- et dvd ram)
    Ils disent aussi que d'autres fabricants semblent s'engager dans cette voie (ricoh, samsung, toshiba)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page