module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un flash pour le CANON 350 D

Discussion dans 'Photo numérique' créé par indiguirka, 14 Avril 2005.

Tags:
  1. indiguirka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le canon 350 D et je voudrais lui adjoindre un flash valable. J'hésite entre le SIGMA EF 500 SUPER, le MECABLITZ 44 MZ ou alors le SPEEDLITE 420 EX. Quel serait votre choix?

Merci de me donner vos avis

Indiguirka

2. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis dans le même cas que toi
    j'ai mon canon 350D depuis hier acheté en kit " 18-55 - 55-200 et Grip "
    et je ne sais pas quel flash lui mettre.
    Biensur si on met le prix on devrait pas être déçu mais voilà j'ai creuvé mon budget avec l'achat de l'appareil.
    Je pense que je prendrai le "Sigma FLASH EF-500 DG Super - Canon E-TTL" à 272,00 EUR TTC chez Pixellium.

Si t'as des infos je suis preneur.

Ils auraient ou mettre un pare-soleil sur les objectifs à ce prix !!
    :col:

Merci

3. indiguirka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jma,

Merci de partager mes préocupations.

Depuis que j'ai posé ma question "flash" dans ce forum j'ai trouvé quelques liens très intéressants sur le sujet (en anglais):

http://av.rds.yahoo.com/_ylt=A0Je5X...ategory?topic_id=1545&category=EOS+Speedlites

http://av.rds.yahoo.com/_ylt=A0Je5X...the.net/forum/archive/index.php/f-35-p-1.html

http://www.fredmiranda.com/forum/viewtopic_archives.php?TopicID=13815&page=0#119139

Concernant mon choix je pense que je vais opter pour pour le 420 ex pour les 4 raisons suivantes:

- Il suffit largement à l'usage que j'en aurai
    - Je suis assuré d'une compatibilité totale
    - CANON ristourne 50 € à l'achat si on a acquis un 350 D
    - En cas de problème pendant la garantie je sais avec certitude qui doit remédier au problème.

CONCERNANT L'ACHAT DE MATERIEL PHOTO ET VIDEO j'achète toujours sur le site http://www.idealo.de/

Voilà qques exemples de prix:

CANON SPEEDLITE 420 ex: 179,00 €
    METZ 44 AF-4 SUPER CANON: 149.99 €
    SIGMA EX 500 DG SUPER CANON: 192,00€

+ frais d'expédition environ 20 €

Avant de passer la commande je donne toujours un coup de fil pour être certain de la disponibilité du matériel et de la compétence du vendeur(Je parle parfaitement allemand, mais en général tous les vendeurs parlent aussi l'anglais et parfois le français)

CONSEIL: Vérifier que le vendeur est bien localisé en Allemagne et non à Hong-Kong (C'est toujours indiqué)

Je suis toujours ouvert à toute autre réflexion ou conseil.

Indiguirka

4. jma

jma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos

Pas cher le 420 EX sur ton site mais je ne comprends rien, dommage !!

Bon je vais suivre tes conseils et le commander ( je ne sais pas où encore ) j'aimerai bien sur ton site mais l'allemand c'est du chinois pour moi.
    Profitons des 50€ de remise.( et de la carte 256MO)

Bon à part ça tu es satisfait de ton 350D ?

J"ai fait les premières photos aujourd'hui et après avoir essayé un 300D je trouve l'image plus contrastée, plus colorée, plus chaude, mais par contre elle semblerait moins nette à qualité de capture identique. Alors là je comprends plus.
    Peu être dois-je revoir les réglages, diminuer le contraste et la saturation.... Bon pas de panique demain je revois tout ça ...

A+

Chargement...

Partager cette page