module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un enregistreur portable

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by melanstre, Aug 7, 2009.

Tags:
  1. melanstre

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je sors d'une formation de réal sonore et on a été habitué à bosser sur : sound device 722 et fostex fr2 LE. Aujourd'hui je sorts de l'école avec l'intention de continuer...

MAIS

Je suis compositeur de musique électroacoustique et documentariste son. Je souhaite m'acheter un enregistreur son afin de choper de la matière sonore destinée à être retournée dans tous les sens. Je souhaite aussi pouvoir mener des entretiens en conditions difficiles et j'ai besoin d'une machine qui ne balance pas trop de souffle puisque généralement, en doc et en musique, j'ai l'habitude de jouer sur des silences pesant, des athmosphères désertées...

Je me pose donc la question du matériel à acheter. J'ai un budget avoisinant les 600 euros.

1 /J'ai déjà fait des recherches et mon envie est chronologiquement allée de :

_ Zoom h4n (le préampli est il potable ?)

_ Nagra ares m (peut on finalement brancher une paire de micros ?)

et puis le prix m'a calmé et...:suspicious:

_ Tascam dr100

_ Fostex fr2 lE (je ne sais pas trop pourquoi mais l'ayant déjà utilisé, il me paraît un peu playschool...)

Voir un enregistreur un peu plus gros et d'occase comme : Tascam Hd-P2...

2 / Enfin, pour commencer j'aurai besoin d'un micro un peu "fourre tout" : prise de son instrumentale courte, bruitages, voix, ambiances...

Je n'ai rien d'un professionel et j'ai donc besoin d'avis technique et pratique sur ces différents produits, le pourquoi du comment des prix, les connexions entre les marques et leur utilisation.

Merci à vous pour tous vos avis et vos conseils.;-)
    Melanstre.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Faut aller voir sur le forum Bidouilleurs sonores d' ArteRadio, plein de gens cherchant la même chose que vous (et moi ! ;-)), des liens intéressants ... et comme il n'y a pas encore trop de messages, on peut passer une bonne heure à tout lire !

#2 homero, Aug 7, 2009
    Last edited: Aug 7, 2009
  3. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour Melanstre et salut Jean-Pierre,
    Moi aussi je me suis taté, j'ai failli craquer pour le DR-100 mais Zoom doit sortir le R-16 fin septembre, il a l'air intéressant, 8 pistes a retravailler sur soft.
    Et 8 entrées micro XLR (malheureusement seulement 2 en phantom, son point faible à mon avis.
    Zoom R16 379 € TTC : Playback, Ministudio Zoom R16
    Michel...

4. nirgal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les petits pas cher, Lesnumériques viennent de sortir un comparatif intéressant:
    http://www.lesnumeriques.com/article-776.html

Sinon, le R16 a l'air génial, mais pas pour un usage plus complet ou axé post prod, sans les qualités de mobilité de ses petits frères.

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Dommage que l'essayeur s' attarde plus sur des considérations esthétiques que sur certaines faiblesses de conception du Zoom H4n mentionnées sur une autre discussion : impossibilité de régler les niveaux sur prises Combo séparément en mode stéréo ou 4 CH, sensibilité au vent avec bonnette mousse et aux manipulations, rien de très grave qu'une bonne discipline de l'utilisateur et un complément d'équipement ne puissent régler en grande partie.

6. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ... et pas mal de gros oublis comme les Fostex FR2 , FR2-LE, Sony D50, Marantz PMD620, PMD661 , Edirol R44, R09HR, Tascam HD-P2, DR100,
    YAMAHA PokeTrack ... et que ce soit aussi léger côté technique dans ce comparatif !!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous