module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] choix d'un disque dur pour le montage video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par daniel82, 30 Octobre 2011.

Tags:
  1. daniel82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! J'ai l'intention d'acquérir un disque dur uniquement consacré au montage video . ce disque sera placé dans un tiroir amovible - hot swap -Je réalise le plus souvent des montages de 45 minutes avec titres , transitions , musique , etc.. Quel est , à votre avis le disque qui correspondrait le mieux à mes besoins du point de vue de la capacité , de la memoire cache , du nombre de tours minute ?Faut-il choisir Seagate , Samsung , Western Digital , Hitachi ? Il faut nécessairement que ce soit un disque SATA

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , franchement , je pense que toutes les marques se valent , à peu de choses près , à partir du moment ou ils tournent à 7200 Tr/mn . C'est plutôt du côté de la durée des la garantie qu'il faut regarder . D'autre part , en montage video , la bonne solution , c'est un disque de capacité moyenne mais très rapide ( un SSD par ex ) ou tu vas installer ton logiciel de montage et un disque "classique " mais très capacitaire pour y mettre tes acquisitions car elles prennent pas mal de place dans certains formats.

3. osaka2011

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te dirais sans hésiter un Western Digital Caviar Black Sata3.
    Débits hallucinants !!!

réf : WD1002FAEX (version 1To) OU WD2002FAEX (version 2To)

4. daniel82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix d'un DD pour le montage video

Merci Osaka 3011 et Jakovideo . Je crois que je vais opter pour un WD caviar . Actuellement avec 2To de mémoire et 12 Go de Ram à 7200t:m le DD hitachi a du mal à suivre .

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous