module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un disque dur : help

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Moustik, 23 Février 2003.

Tags:
  1. Moustik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    Je suis tout nouveau dans le monde de la vidéo puisque j'ai un camescope sony pc8 depuis hier.

Je compte bien sur m'essayer au joie du montage informatique mais je me pose quelques questions.
    Etant équipé en portable le disque dur sera un externe firewire, ce point est déjà fixé.
    Maintenant quel taille minimale est recomandé (je croie savoir que 15mn prend 4Go, mais combien il faut en supplément pour le montage en lui même?) et surtout est ce que la vitesse de rotation du disque est réellemnt influente.

Je ne suis pas un réalisateur, je veut juste monter et appliquer quelques effets sur des vidéo famillialle.

Pour l'instant mon coeur balance entre un LaCie D2 120Go 7200t qui offre rapidité et large espace mais avec une taille et un poid conséquent et le LaCie pocket, 60Go 5400t donc moins véloce et capacité de stockage nettement moindre, mais une taille et un poid (350g) qui fait réver le possesseur de portable que je suis.

J'attend vos recomandation avec impatience.
    :help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Moustik,

Pour ce qui est du volume du disque dur, 60 Go permettent déja d'envisager pas mal de travail. Il faut juste apprendre à ne pas commencer trois projets en même temps et faire le ménage régulièrement. Le seul 'soucis' est si tu te prends au jeu et que tu deviens accro à la chose ! Peut être alors trouveras tu que 120 Go c'est mieux :)

Pour les performances, je laisse la parole à quelqu'un qui ai déja utilisé de tels disques !

Un dernier point. Si l'encombrement et le poids sont importants pour toi (donc que tu te déplaces souvent avec ton matos), ne les néglige pas ! Le poids d'un portable est négligeable face au poids de la saccoche qui emporte tout ton "bazard" déplaçable (sur la balance, ma saccoche DELL accusait régulièrement 10 kg ...)

Daniel

3. Moustik

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi pour ta réponse.

Finalement la raison me pousse sur le D2, 100€ de moins et 60Go de plus...
    C'est vrai que la taille (un boitier vhs) et le poid d'1,5Kg non pas grand chose à voir avec le pocket mais je me dit que je ne le transporterais que en de rare occasion, me voyant mal faire du montage loin de chez moi.
    En plus, même si l'effet "nouveauté" joue indéniablement son role, j'en suis déjà à 1 cassette dv d'1H alors que je n'est mis le pc8 en route que dimanche matin.
    Les 120Go du D2 commence à prendre leurs sens ;), d'autant que ma femme à sortie 6H de vidéo analogique que j'aimerais transferer.

A ce propos quelqu'un a t'il déjà enregistré depuis un pc vers un dvd+r de salon.
    Celui çi est muni d'une prise firewire, je pense que ca ne devrait pas poser de probleme particulier mais je n'est jamais éssayé.
    Le squat chez la personne qui le posséde me parait iminent :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page