module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un disque dur externe rapide

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mehdi971., 17 Juillet 2008.

Tags:
  1. mehdi971.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je fais appel à vos connaissances concernant un disque dur en externe pour montage vidéo , si possible 2.5", très rapide et avec une bonne capacité de stockage , genre 300 ou 500 go , je ne comprends toujours pas qu'elle est la meilleure norme actuelle (sata esata, sata2, usb2) aussi je souhaiterais avoir 7200tr minimum voir 10 000 tr min ou même plus.

Je vais l'installer en externe sur mon pc portable, j'aimerai également pouvoir utiliser ce même disque dur en boitier multimédia , donc pour résumer l'idéal serait : 2.5", 300 go minimum, multimédia avec 7200 tr min ou +, et la connectique la plus rapide , sur machine équipée de vista 64 bits.

Merci de m'aider :-)

2. phobos72

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le SATA et le SATA2 concerne exclusivement les disques branchés en internes.

l'USB2 et eSATA concerne les branchements externes. l' eSATA est en pratique 2 fois plus rapide que l'USB2 ( 25Mo/s contre 50 Mo/s).je parle de débit pratique et non théorique.

Pour la rapidité, les disques les plus rapides en 7200 tr sont les plateaux chez WD ou SAMSUNG Spinpoint F1 en mono plateau de 320 Go ou en double plateau de 640 Go chez l'1 des 2 constructeurs. les modèles 10 000 tours n'existent qu'en interne, à moins de s'équiper d'un WD Vélociraptor et de choisir un boitier externe 2.5 pouces qui gère l'eSATA, mais 1° la facture risque d'être salé 2° tu sera limité a 300 Go mais les perf seront au top.

En règle générale pour le montage video, il est plus important d'avoir un cache( débit burst) et des débits contigue importants (non aléatoire) que des temps d'accès court. donc un plateau dense est souvent plus intéressant qu'un disque qui tourne vite.

3. mehdi971.

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse

"En règle générale pour le montage video, il est plus important d'avoir un cache( débit burst) et des débits contigue importants (non aléatoire) que des temps d'accès court. donc un plateau dense est souvent plus intéressant qu'un disque qui tourne vite."

Merci mais peux tu m'expliquer avec un langage pour un novice comme moi même si tu peux me dire que j'ai internet pour chercher, :bigsmile: en fait je souhaite peut être prendre un samsung spinpoint f1 avec 750 go de capacité et 32mo de cache , crois tu que c'est bien pour de le mettre en externe en esata2 sur un pc portable et donc faire du montage avec ?

Merci

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +783 / 2 689 / -57
    " ...Wouîiiii..."

;-) salut phobos72 et bravo :bravo:
    Ajouter que l'on pense toujours à la tête et rarement aux jambes ...qui sont tout aussi voir plus importantes ...!!!!
    Ajouter aussi qu'il vaut mieux "jouer" avec plusieurs à capacité médium ( ~3 à 4 ) qu'un seul à grosse capacité .
    Ajouter qu'il ne faut pas dépasser un taux de remplissage d'un DD ~60% pour conserver des performances homogénes ( et encore 50%)
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page