module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un DD pour installer FCP

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par panierchinois, 13 Novembre 2008.

1. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais savoir si il est pertinent pour la fluidité de FCP et du montage, de l'installer sur un DD différent de celui où est installé le système. Dans l'affirmative, quelle est la manipulation à effectuer, car il semble impossible de choisir un DD de destination lors de l'installation des applications FCP.

Merci de votre attention.

2. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, FCP doit être sur le disque système, ça ne ralenti en rien son fonctionnement...
    Ce qui peut poser problème, c'est l'emplacement de tes rushs : ils doivent toujours être sur un DD différent de celui qui contient le système et de préférence en RAID 0 relié en eSATA ou interne (si tu es en RAID logiciel)... Même topo pour pour le dossier "Final Cut Pro documents"...
    En DV, un DD interne simple ou FW400 suffit, quand tu passes en HD, un RAID 0 logiciel interne ou externe en eSATA au minimum est indispensable...

3. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour cet éclaircissement. Concernant les rushs et les bibliothèques, je les mets sur un autre DD en effet.

S'il n'y a pas d'autres avis contraires, je vais reconfigurer mon Mac.

4. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si : la sauvegarde Autosave Vault doit être sur le système ou, en tous cas, sur un disque à part, différent du disque Rush... Mais ça tu le règles dans les "Réglages système..." de FCP après...

Un fichiers Autosave ça sauve la vie (et une carrière) des fois...

5. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi faut-il placer le dossier Autosave sur un DD différent de celui recevant les rushs?

6. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben parce qu'un DD de rush est très sollicité, et qu'en cas de crash, tu perdrais TOUT...

7. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je soupçonnais la réponse mais je n'étais pas sur que cela soit la seule...donc mon montage et les dossiers de rendus et de sauvegarde vont sur un 3e DD externe...Ou est-il préférable qu'ils repartent aussi sur le DD système, ou une partition du DD accueillant le système et toutes les applications?

8. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le dossier d'projet, c'est pas bien grave du moment qu'il ne contient pas de sources vidéos (genre animations) qui nécessiterait beaucoup de ressources disque...

Dans tous les cas, le DD comportant les rushs est toujours très sollicité, il vaut donc mieux éviter d'y mettre des trucs importants, c'est un DD fragile...

9. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est assez clair...

Donc FCP sur le système à sa place, sur le volume 1 du DD partionné! Les dossiers supplémentaires, le montage, les rendus et les sauvegardes, on peut les mettre sur le volume 2 du même DD.

Les rushs sur un 2e DD dédié quoi qu'il en soit...

10. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    exactement... Mais tu n'as pas besoin de partitionner ton 1er disque, enfin, je n'ai jamais trouvé d'intérêt à un disque partitionné si ce n'était de recevoir 2 systèmes distincts...

Tu fais comme tu veux, si c'est plus clair pour toi... Mais ça risque de limiter ton système, il faut toujours prévoir des installs supplémentaires ou l'imprévu, donc avoir beaucoup d'place...

11. panierchinois

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le premier DD, il est déjà partitionné...Je ne pense pas de toute façon le remplir avec bcp d'autres applications, puisque j'ai déjà les principales nécessaires à mes activités.

Je peux donc me lancer dans l'installation cette fois! Merci pour ces conseils éclairants qui je l'espère en éclaireront d'autres sur la question!!

Bonne journée à toi.

12. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Eternelle discussion sur le choix de la répartition des données... mais je crois que chacun doit adapter son système en fonction de la complexité du montage.
    Pour ajouter un point rarement évoqué, en cas de montage sur sources multiples (j'utilise fréquemment 5 sources video DV et HD sur timeline SD + 4 bandes son stereo), sur G5 MP, j'ai remarqué que la répartition des rushes sur divers disques internes ou FW 400 et 800 avait un impact significatif sur la fluidité du montage.
    Au-delà de deux sources sur le même disque on entend des cliquetis inquiétants sur le disque le plus sollicité...
    A part ça on arrive aussi à fonctionner sur un seul disque avec un vieux G4, à condition de limiter ses ambitions.
    Je pense que la solution idéale passe par les RAID : mais je commence à peine à m'y intéresser.

Si vous avez des idées ?

Merci

13. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'ai jamais rencontré de tels problèmes... Toutes mes sources sont généralement sur le même disque (capture scratch) et dans le même format (je détermine un format final, je convertis les sources qui en sont différentes et je m'y tiens)... Après, tout dépend de la puissance de vos machines et de la vélocité de vos disques évidemment...

14. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je "force" souvent une source hdv à cohabiter avec les DV pour profiter des agréments du recadrage, avec des effets de suivi à l'aide d'images clé. Toutes ces acrobaties consomment de l'activité disque et surmènent un peu le système...C'est là qu'on voit les limites que peut endurer un disque.
    Mais je constate le même problème (même sans mélange de format) quand j'ai pas mal d'effets non rendus, surtout si je laisse trop de pistes son en lecture. Sur FCP 5 en tout cas, il parait que le 6 apporte une solution en acceptant divers formats.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous