module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un DD multimedia

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par 06pierre, 9 Février 2009.

Tags:
  1. 06pierre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sors mes films en HDV sur bande et j'aimerai les sauvegarder et les visionner avec un DD multimedia.
    j'ai vu des Dvico 6500 ,le dernier Cibox cinebox HD , leWD TV de western .;;
    Que me conseillez vous le pop corn me semble un peu complexe à utiliser
    Merci pour votre aide

2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    le dvico tvix 6500 est tres bien, j'y ai mis toutes videos, du mpg2 au hdv en passant par du AVCHD et du WMV...les deux derniers juste pour tester...
    du coup mon lecteur de dvd ne sert que rarement car entre du hdv sur une tel full HD et un dvd upsclale en 1920x1080 le choix est vite fait en faveur du 1er...
    En plus c'est pratique, car pas besoin de charger le lecteur, même si le demarrage est un peu long et la navigation impossible, sauf à faire avancer de 15 secondes en 15 secondes ou multiplier la vitesse jusqu'à 32x (voire 64 à verifier).
    Inconvenient, c'est le plus cher...donc attendre des retours d'utilisateurs d'autres materiels.+a+

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DD multimédia, suite...

Le DVICO TVIX 6500 a bonne presse partout dans ce que j'ai pu consulter sur les forums, dont celui ci, et c'est ce qui a dicté mon choix, comme Guy .

Même démarche, pas vraiment enclin à remettre en cause graveur et lecteur pour du Bluray ( auquel je ne crois pas vraiment ), mais pour profiter des montages en HDV en pleine qualité sans utiliser les bandes de sauvegardes, ne reste que cette solution.

Un énorme avantage est le transfert des montages HDV sur le DD, par USB, certes on ne navigue pas comme sur un DVD, mais pour moi c'est un inconvénient très mineur.

J'y ai aussi transféré des montages en DV SD, c'est tout à fait correct, j'ai remarqué qu'il est meilleur à partir de vidéos en 4:3, de zoomer avec Dvico plutôt qu'avec le téléviseur pour être en 16:9 plein écran, cela sur Sony Bravia. La vidéo est légèrement plus nette.

Autrement avec ces lecteurs il est facile de visionner partout, TV ou projecteurs, alors que personne n'a de platines BD.

Le prix, oui un peu plus de 400€ pour le 500 Go, regarde sur les forums les avis pour d'autres marques, avec le HDV ces lecteurs sont une bonne alternative en attendant, ...quoi justement ?

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir claude 0,
    j'ai recopié mes fichiers mpge2 mais pas les dv car j'étais persuadé qu'il ne lisait pas le dv...serais-je dans l'erreur?
    a+

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact le TVIX ne lit pas l'avi, il faut sortir en mpeg, il faut remettre le montage sur un soft de montage pour sortir comme pour graver un DVD par ex.

6. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    il me semble également que l'on peut copier un image dvd et dans ce cas naviguer.
    Comme je n'ai pas mon DD depuis très longtemps, je n'ai pas essayé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page