module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un Canon 550D pour courts métrages

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par nocta, 27 Avril 2010.

Tags:
  1. nocta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Dans le but de réaliser des courts métrages amateurs, je suis à la recherche d'un bon (photo)caméscope pour un budget de plus ou moins 500€.

J'ai pensé investir dans un Canon 550D.

En effet, celui-ci est au dessus de mon budget mais je souhaite investir dans un réflex donc ce serait intéressant au final.

Je me demandais donc s'il conviendrait pour du montage amateur?
    En effet, j'avais avant un Caméscope miniDV, donc le montage était pratique et je souhaite continuer dans cette lancée.

Dois-je réinvestir dans un MiniDV? Un photocaméscope? Ou alors dans un nouveau caméscope numérique?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
    Sylvain.

2. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'est pas sans inconvénient mais que demander de plus pour le prix?
    Je ne vois pas ce que tu pourrai avoir de mieux avec ton budget. D'ailleurs, compte plus 1300€ de budget que 800€. Car tu aura besoin d'un peu plus de matériels que l'appareil et le lens kit - batteries, carte SD, sac, trépied... De plus, si tu veux filmer en intérieur ou le soir, tu devra acheter de bon objectifs. :rolleyes:

Pour les pour et les contre comme pour le matériel en option, parcoure le forum. Tout a été dit.

----

Pour donner une idée car je l'ai aussi acheté en prévision de court, j'en suis là:

- 500D+lens kit = 800€
    - sac de transport = 100€
    - carte mémoire 2*8Go = 35€

- Hague mmc stabiliseur = 85€ (pas testé, reçu y'a une heure)
    - Hélios 58mm f2 + doubleur de focal + bague m52= 35€ (juste monté- test rapide, reçu hier - super content pour le prix)

- EF 80-200mm 4.5/5,6 et EF 35-80mm 4/5,6 = qu'on m'a donné :D

il me manque(ça va attendre, j'ai saigné mon compte :laugh:):

- une bonne rotule pour le trépied
    - un 35mm
    - un 17mm
    - une batterie en plus

3. nocta

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les informations Passou.

En fait je ne demande pas vraiment de pour ou contre, je me demande surtout où on en est du montage HD? Est-ce aisé ou clairement compliqué?

Le format miniDV avait cet avantage du montage pratique et je souhaite savoir dans quoi je m'embarque avec ces nouvelles technologies.

P.S.: Pour information, j'ai un macbook core2duo et 4go de ram, ça devrait suffire niveau puissance informatique pour travailler?

Merci encore.

#3 nocta, 27 Avril 2010
    Dernière édition: 27 Avril 2010
  4. Passou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une blague? :laugh: L'acquisition et le montage des rushs du 550D sont aisés. Mes amis qui sont tous avec leur cam HD ou pas sur miniDV bave sur l'acquisition et la qualité du 550D ( - à mettre en relation avec le prix - )

Ta machine va tel tenir le coup? je ne sais pas. Je voterai oui.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous