module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'un camescope

Discussion in 'Canon' started by fab1178, Jan 21, 2004.

Tags:
  1. fab1178

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je souhaite acquérir mon tout premier camescope et à vrai dire je suis complètement largé par tout ce que je peux lire à droite ou à gauche.
    Je cherche un mini DV, bonne qualité image et son. Pas de mode photo (j'ai déjà un APN).
    J'hésite entre le canon MV-600i et le panasonic NV-65 (ou NV-DS60).
    Quelqu'un peut-il me conseiller et me donner les avantages et les inconévients de ces modèles ?
    Merci

2. olivieramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Comment choisir

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de la caméra numérique.
    Après avoir pris des renseignements dans les magasins, je ne sais plus
    trop quoi choisir car les vendeurs ne vous parlent jamais que des choses
    positives des caméscopes mais pas des points négatifs.
    J'hésite entre une canon (MV630i ou MV650i) et une sony (TRV22 ou TRV33).
    Sur ce site, j'ai lu souvent que les Canon donnaient une mauvaise image
    en intérieur (beaucoup de neige et pas beaucoup de rendu des couleurs) et j'ai lu aussi que l'on entendait assez fort le bruit du moteur dans les enregistrements.
    Je n'ai par contre pas noter de véritables points négatifs sur les Sony.
    Je suis un peu perdu car j'avais toujours entendu que le plus important était le zoom optique hors, les canon en ont un de 20x et les Sony ont un 10x, la différence me paraît énorme mais je ne sais pas comment je dois interpréter cela.

Pourriez-vous me guider dans mes choix et m'apporter la lumière car c'est tout de même un bel investissement et je n'ai pas envie de me tromper.

Merci à vous

3. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Trophy Points:
    3,830
    Pour olivieramel

Il faut éviter de poser la même question sur plusieurs forums différents.

4. canaillousse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Le choix d'un camescope n'est évidement pas facile. Tout le monde se pose les mêmes questions mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins ! :perplexe:
    Je te conseille dans un premier temps, de les manipuler en magasin pour te rendre compte de leurs ergonomies et esthetique (n'ecoute que d'une oreille les commentaires des vendeurs !) :rolleyes:
    Ensuite n'hesites pas à lire les comparatifs des différents camescopes (comparatifs fnac mais surtout sur les autres sites internet): ca te permettra d'éliminer pas mal de camescopes !
    Enfin, quand tu n'en a plus que 2 ou 3 en lice, poses les questions sur les differents forums (sony, panasonic, JVC...).
    En procédant de cette sorte, tu seras quasiment sûr d'acheter le bon appareil. ;)
    En tout cas, pour moi ca a marché et j'ai achete un panasonic NVGS50 et je suis hyper content de mon achat. :D

Pour le zoom optique, 10x me semble suffisant car aprés ca bouge trop, au dela je pense qu'un trépied est indispensable.

Bon chance pour ton achat.
    Regarde aussi du côté du panasonic NVGS50 :lol:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous