module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix d'un camescope.

Discussion in 'Archives forum' started by bigbob17, Apr 21, 2003.

Tags:
  1. bigbob17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je souhaite à présent acquérir un camescope numérique. J'ai un ordinateur avec port firewire sur la carte mère, et ulead mediastudio pro v6.5 complet. d'où deux questions:
    - est-ce que j'ai besoin d'une carte d'acquisition, si j'achète un camescope DV ?
    - que me conseillez-vous comme camescope, pour ma config ?, sachant que je souhaite l'utiliser pour numériser les bandes que j'ai filmé avec mon camescope (s)vhs (donc à priori, il faut qu'il soit in/out).

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. bigbob17

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu la FAQ, merci de l'avoir écrite...
    à priori, j'attendais quelque chose de plus précis, genre "prend le JVCanonsony X138Z21, que j'utilise et qui est super", mais tu as raison, ta FAQ me permettra de faire mon choix moi même, en evitant les erreurs grossières. Cela étant, aurais-tu un exemple de camescope correct aux alentours de 1500Euros, non pas pour que j'achète celui-ci, mais pour me donner une idée de ce que je peux espèrer (et exiger) à ce prix.

d'autre part, quelqu'un sait-il si il faut acheter une carte d'acquisition quand on a un port firewire sur sa carte mère ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En ce qui concerne le choix d'un camescope, tu as bien compris que la FAQ était justement destinée à éviter la focalisation sur le modèle que l'on possède déjà ! Sauf grossière erreur (par exemple, achat d'un IP55 ou autre au format micromv) ou erreur sur le DV IN dont on n'avait pas imaginé l'importance, tout un chacun est en général content de son camescope et aura tendance à recommander le sien, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver trop isolé dans son choix.

Par conséquent, la FAQ est destinée à lister les éléments de son cahier des charges personnel et à faire fi des emballages paillettes et des boniments des vendeurs qui font leur boulot mais masquent souvent l'esssentiel.

Dans ton cas, tu envisages de faire du montage. Un camescope avec DV IN est donc indispensable. Ensuite, as-tu déjà des cassettes HI8 ou simple 8 que tu souhaiterais numériser ? Es-tu sensible à la très petite taille ou bien préfères-tu un camescope horizontal ? Ton camescope devra possèder une griffe porte-accessoire pour ajouter un micro externe, quasiment incontournable.

Enfin, en ce qui concerne ta config, une carte d'acquisition OHCI n'est pas nécessaire puisque ta carte mère possède déjà le bon connecteur. Reste le choix du logiciel. Si ton OS est Win XP, tu peux déjà faire tes premieres montages avec Movie Maker 2 (téléchargeable chez Bill, bien meilleur que Movie Maker de base). Ensuite, tu pourras élire un autre soft parmi la foultitude de ceux que tu trouveras ici, dont la plupart sont bons.

Une autre adresse pour faire ton choix parmi les softs de montage : la FAQ en haut du forum DV (le 1er forum en haut), sur "le matériel pour monter et graver son film".

Bob

5. katamiaw

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par nous donner ton Budget Camescope.... Et précise si tu veux juste le DV-OUT ou en plus le DV-IN.... Le DV-IN permet d'archiver ses montages sur K7 mini-DV, donc dans la résolution la meilleure possible.

Il te faudra une carte Firewire OHCI pour l'acquisition.... de 20 à 50 € selon l'endroit ou tu l'achètes....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous