module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix d'un caméscope

Discussion dans 'Photo numérique' créé par canelle85, 3 Juillet 2009.

Tags:
  1. canelle85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'attend un heureux événement pour le mois de Septembre,je voudrai acheter un camescope,j'ai un budget de 500€,je pense qu'aujourd'hui avec mon budget je pourai me pencher vers un HD,mais les soucis principaux sont :

-Faut il prendre un camescope disque dur,carte ou mini dvd ? sachant que beaucoup de personnes on l'air de critiquer les disque dur(trop fragile,impossible a faire des montages,mauvaise qualité,prend beaucoup de place,et j'en passe ...) alors qu'a la base je pensai que le disque dur était ce qu'il se faisait de mieux aujourd'hui !

-Ensuite quelle marque ? Beaucoup sont content de Sony,canon,panasonic,et certains moin content de JVC,franchement je n'ai aucune préférence car je n'y connais rien en camescope.
    L'utilisation de mon camescope sera essentiellement pour filmer l'évolution de mon enfant,la famille et les vacances .
    Donc n'hésitez pas à me proposer des modèles s'il vous plais.

Merci d'avance à tous ceux qui pouront m'aider à faire le bon choix.

2. toys3d

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trop de fois évoqué

nota: sujet a deplacer

j'ai peur que tu n'obtiennes pas de réponses car on a vu ce sujet apparaitre trop de fois.
    alors je m'y tate.

Quelle est la meilleure voiture? la 206, la clio, la twingo ou la yaris?
    portant on pourrait techniquement dire qu'il y en a une meilleure...en tenue de route,etc..
    donc on ne peut pas dire qu'il y a une meilleure marque....disons qu'il y a des marques a éviter comme toshiba et sanyo.

Non!!! un disque dur ne fait pas de moins bonne image ou un montage impossible.
    ce n'est qu'un support.
    aujourdh'hui il tente a disparaitre au profit des cartes sd.
    cam plus petit mais plus cher et il faut acheter une carte de qualité class4 au moins.

tu peux orienter vers un modele avchd car je doute que tu fasses bcp de montage et c'est quand même possible a monter en cut et transition.

il est difficile de dire "achetez celui ci!" c'est a vous de voir en fonction de vos moyens et besoins.
    récemment je me suis pris un HF10. pourquoi?
    Full HD, mémoire 16go intégrés, possible carte sd, image progressive, bonne qualité et prix réduit car ancien modèle...mais il est un peu plus cher que ton budget.

pour t'éclairer un peu plus FAQ HD débutant

3. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Canelle85, va faire un tour dans la section vente du repaire, il y a un canon HF10 comme neuf + accessoires que je met en vente, et c'est dans ton budget... A peu de chose près!

4. canelle85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les renseignement,mais d'après ce que j'ai vu pour mon budget,je vais me pencher sur le Sony HD CX105,avec mémoire interne de 8Go et carte de 16Go,si certains connaissent ce modèle,merci de m'informer si je fais un mauvais choix.

Chargement...

Partager cette page