module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Gérard PAUL

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus de 40 ans après avoir fait du 16mm, après 30 ans de photographie pro, enfin je reviens au "films" pour le plaisir . J'ai besoin de quelques conseils pour l'achat du matériel.
    Pour la prise de vue, j'ai présélectionné les caméscopes Sony HVR-V1E, HVR-Z1, HDR-FX1E, Canon XHA1, XHG1.

1) Vitesse
    Peut-on faire du "vue par vue" (pour d'éventuelles animations) , filmer avec une vitesse lente (pour un accéléré) ou est-on obligé de le faire au montage? Je sais que la HVR1E peut filmer 200 images par seconde (pendant quelques secondes) pour le ralenti en douceur.

2) Mise au point minimum
    Canon annonce 2cm ! , chez Sony aucune info… pouvez vous me dire si on peut faire un peut de macro (par exemple une abeille) sans être obligé de placer une lentille additionnelle ?

3) Format d’enregistrement : compressé ou full ? pour le montage, de stockage, pour une projection sur un grand écran?
    Quel est la suite recommandée, en sachant que pour démarrer je vais acheter un Imac 24' un peu gonflé.

J’aurais bien d’autres questions, mais pour commencer je m’arrête là !

Merci de vos réponses.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous