module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

choix d'un camescope numérique

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par gts62, 1 Juin 2004.

Tags:
  1. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bonjour
    je voudrais acheter un camescope num. dont les principales kalités seront:
    - une bonne image (donc k il tient les vibration des : autos , motos ,bateaux, avions , tout ce ki vibre etc....)
    - k il soit robuste
    - k il a une prise firewire
    - k il n'a pas beaucoup de boutons "fanfreluches" ( fondue , titrage , changement de orietation etc...)
    - k il ne soit pas trop compact pour les longue visée (fo ki tient bien en main , po un truc genre boite d allumettes)
    - k on puisse trouver facilement de accessoires ( filtres , batterie ....)
    je pense qu avec 600 euro , on peut trouvé kelke chose
    mais le choix est trés vaste , donc je voudrais savoir kel model serait le plus apte a remplir cette fonction
    (je peut mettre plus d 'argent si il le fo)
    merci de vos conseils
    a+ gts62:cool:

(excusé moi pour toutes mes questions , mais je préfére des avis de gens qui utilisent les numérique , que de faire confiance a un commercial qui veux me vendre un appareil , qui ne repondrat pas a mé exigence)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout d'abord, le n° traditionnel de juin de C... Video & m de juin, que tu trouveras dans tous les kiosques, présente les principaux modèles numériques grand public récents.

Ensuite, il vaut effectivement mieux s'enquérir sur les appareils avant qu'après achat. Donc tu n'oublieras pas que le DV IN est un équipement indispensable, sans quoi tu seras plus ou moins privé de montages ultérieurs. Tu liras la FAQ sur les critères d'achat d'un camescope, en haut du forum DV, juste au-dessus et en haut.

Enfin, tu reviendras poser des questions complémentaires, notamment pour nous interroger sur les deux ou trois modèles qui, a priori, satifairaient ton cahier des charges.

Bob

Chargement...

Partager cette page